((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 et 3)
Praxis Precision Medicines PRAX.O a déclaré qu'un comité indépendant avait recommandé l'arrêt d'un essai en phase avancée d'un médicament expérimental pour un trouble du mouvement, car il était peu probable qu'il atteigne l'objectif principal, ce qui a fait chuter ses actions deprès de 37 %.
Il s'agit d'un nouveau revers dans le développement de traitements pour le tremblement essentiel, une maladie qui affecte le système nerveux et provoque des tremblements involontaires et rythmiques.
Le médicament de Jazz Pharmaceuticals JAZZ.O contre le tremblement n'a pas réussi à réduire la gravité du tremblement dans une étude de mi-parcours en juin.
Le médicament expérimental de Praxis, l'ulixacaltamide, est en phase finale de développement pour le traitement de lamaladie.
Les actions de la société ont chuté de 36,72 %, à 41,33 dollars, au début de la journée de vendredi.
Le comité indépendant de contrôle des données, qui supervisait l'analyse intermédiaire d'une partie de l'essai, a déclaré que l'étude devait être interrompue pour cause de futilité.
Il a indiqué que certaines hypothèses sous-jacentes du modèle statistique pouvaient avoir influencé ce résultat et a encouragé Praxis à explorer d'autres méthodes d'analyse.
Praxis a déclaré qu'elle avait décidé de poursuivre les essais jusqu'à leur terme, compte tenu du stade avancé du recrutement des patients et des conseils reçus du comité.
La société explorera différentes méthodes d'analyse pour l'ensemble des données finales et prévoit de publier les résultats au cours du troisième trimestre 2025.
La décision de savoir si les données soutiennent la soumission d'une demande de mise sur le marché sera prise après l'analyse des résultats finaux, a ajouté Praxis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer