((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de
Marvell Technology MRVL.O ont bondi de plus de 13 % dans les échanges avant bourse mercredi, après que les prévisions optimistes du fabricant de puces ont renforcé la confiance des investisseurs dans les actions liées à l'IA.
La société, qui produit des puces d'IA personnalisées pour les principaux fournisseurs de cloud qui aident GenAI à traiter rapidement de grandes quantités de données, a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations mardi.
"Marvell capitalise sur une opportunité massive de puce d'intelligence artificielle avec un portefeuille d'accélérateurs personnalisés en plein essor et une position dominante sur les puces optiques", ont déclaré les analystes de Morningstar dans une note.
La capitalisation boursière de l'entreprise pourrait augmenter de plus de 11 milliards de dollars si les gains réalisés avant la mise sur le marché se maintiennent, ce qui porterait sa valorisation à un niveau record de 94,37 milliards de dollars.
"Nous constatons que la forte demande d'IA personnalisée se poursuit au quatrième trimestre et nous avons sécurisé la capacité de la chaîne d'approvisionnement pour soutenir les prévisions de croissance de nos clients", a déclaré le directeur général Matt Murphy mardi.
Reuters a rapporté mardi que le directeur général Murphy était considéré comme un candidat potentiel pour le poste de directeur général du fabricant de puces en difficulté Intel. Cependant, Murphy a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats qu'il restait "concentré à 100 % sur Marvell"
Les actions de Marvell ont grimpé de près de 60 % cette année, grâce au commerce de Wall Street axé sur l'IA qui a propulsé les actions des fabricants de puces vers de nouveaux sommets.
Les efforts déployés par les grandes entreprises telles que Microsoft MSFT.O , Meta META.O et Alphabet GOOGL.O pour réduire leur dépendance à l'égard des processeurs de Nvidia
NVDA.O , leader dans le domaine des puces d'IA et dont l'offre est limitée, ont profité à des sociétés telles que Marvell et son concurrent plus important, Broadcom AVGO.O .
Le segment des centres de données de l'entreprise, qui comprend les puces personnalisées, a connu une croissance de 98 % pour atteindre le chiffre record de 1,10 milliard de dollars au troisième trimestre, représentant plus de 70 % du chiffre d'affaires total du trimestre, contre environ 40 % au cours de la période précédente.
D'autres fabricants de puces ont également enregistré des gains, Broadcom augmentant de près de 2 % avant la mise sur le marché, tandis que Nvidia, Intel INTC.O , AMD AMD.O et Qualcomm QCOM.O ont progressé de 0,5 % à 1,5 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer