((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'action de Levi Strauss LEVI.N a bondi de plus de 7 % dans les échanges avant bourse vendredi après que le fabricant de denim a relevé ses prévisions de revenus et de bénéfices annuels, comptant sur une forte demande dans ses magasins et sur son site internetpour compenser l'impact des tarifs douaniers américains sur les marges.
La société a investi dans sa stratégie de vente directe au consommateur d'abord et s'est concentrée sur ses principaux produits de style de vie en denim, ce qui a permis de battre les ventes et les bénéfices du deuxième trimestre.
Les résultats de Levi's ont été "impressionnants", a déclaré Dana Telsey, analyste chez Telsey Advisory Group. Les prévisions revues à la hausse sont également encourageantes, car elles incluent désormais l'impact estimé des droits de douane de 30 % sur la Chine et de 10 % sur d'autres pays, a ajouté M. Telsey.
Le fabricant de jeans a déclaré qu'il contrerait les droits de douane du président Donald Trump sur les importations aux États-Unis en diversifiant sa chaîne d'approvisionnement pour réduire davantage sa dépendance à l'égard de la Chine et s'approvisionner dans des pays tels que le Bangladesh et le Cambodge.
Certes, les prévisions actualisées ne tiennent pas compte du taux tarifaire de 36 % proposé par Trump sur le Cambodge et d'un prélèvement de 35 % sur les importations américaines en provenance du Bangladesh, qui devraient entrer en vigueur le 1er août .
Environ 60 % des revenus de Levi's proviennent de l'extérieur des États-Unis, qui ont augmenté de 10 % au deuxième trimestre, grâce à l'Europe. Le chiffre d'affaires réalisé aux États-Unis a augmenté de 7 %.
L'accent mis par la société sur les robes et les jupes en denim et la croissance de ses vêtements pour femmes et de la marque Beyond Yoga ont conduit à une augmentation des achats de la part de clients plus jeunes, a déclaré Matthew Boss, analyste chez J.P. Morgan, dans une note.
L'action Levi's se négocie à 14,92 fois les estimations des analystes concernant les bénéfices de la société pour les 12 prochains mois, contre 20,32 pour Ralph Lauren RL.N et 8,46 pour Abercrombie & Fitch ANF.N , selon les données du LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer