Aller au contenu principal
Fermer

L'action de Kyndryl s'effondre après que Gotham City l'ait accusée d'avoir manipulé les mesures
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 16:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1, ajout de la déclaration de Kyndryl aux paragraphes 5,6)

Les actions de Kyndryl KD.N ont chuté deprès de 13 % jeudi, après qu'un rapport de recherche du vendeur à découvert Gotham City a allégué que le fournisseur de services informatiques a manipulé certaines mesures financières.

Gotham City a déclaré que Kyndryl a manipulé son Ebitda ajusté et son flux de trésorerie disponible ajusté pour donner l'apparence de bénéfices et de flux de trésorerie alors qu'en réalité il a généré des pertes et brûlé des liquidités.

"Un calcul économiquement réaliste du FCF montre que la société n'a jamais généré de flux de trésorerie disponible, ce qui devrait être particulièrement préoccupant étant donné que les revenus ont diminué chaque année", indique le rapport.

Kyndryl est une ancienne entreprise de services d'infrastructure d'IBM IBM.N et opère dans le secteur du conseil et de l'informatique où elle a bénéficié d'une demande accrue pour ses offres en raison d'une poussée de l'intelligence artificielle.

"Kyndryl rejette avec la plus grande fermeté les conclusions du rapport, qui a clairement été conçu pour manipuler les actions de la société au profit du vendeur à découvert", a déclaré un porte-parole de Kyndryl.

"Kyndryl n'a jamais parlé à cette société, et si nous avions eu l'occasion de le faire, nous aurions souligné les nombreuses inexactitudes et faussetés contenues dans cette soi-disant analyse", a ajouté le porte-parole.

Gotham City a également déclaré que l'entreprise est confrontée à des coûts supplémentaires pour IBM "beaucoup plus élevés" que ne le pense le marché et que l'escalade des coûts "démêlera les récits trompeurs sur lesquels la direction s'est appuyée pour faire grimper l'action".

Il a ajouté que Kyndryl devait faire face à une augmentation de 1 à 2 milliards de dollars du coût des services au cours des prochaines années.

En outre, le vendeur à découvert a déclaré avoir identifié des irrégularités comptables et de divulgation concernant les paiements déclarés par Kyndryl à IBM entre 2019 et 2023.

Valeurs associées

IBM
302,775 USD NYSE +0,57%
27,160 USD NYSE +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 08:54 

    (Actualisé avec flatexDEGIRO) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Un salarié d'Amazon s'occupe de paquets dans l'entrepôt de l'entreprise à Brétigny-sur-Orge, en Essonne, le 22 novembre 2023 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:54 

    Dans son entrepôt de Brétigny-sur-Orge en région parisienne, le géant Amazon tourne à plein régime avant Noël. Non sans pression, les salariés se relaient pour acheminer des centaines de milliers de colis, au rythme des robots et sous le patronage de l'algorithme ... Lire la suite

  • Cette cominaison de photos créée le 21 décembre 2025 montre le président américain Donald Trump à gauche s'exprimant lors d'une table ronde à Washington le 10 décembre 2025, et le président vénézuélien Nicolas Maduro  à droite, prenant la parole au cours d'une conférence de juristes à Caracas, le 14 novembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:52 

    Donald Trump a affirmé lundi, dans un avertissement clair, qu'il serait "sage" pour le président vénézuélien Nicolas Maduro de partir, au moment où les Etats-Unis renforcent leur pression sur Caracas. Répondant à un journaliste lui demandant si l'objectif de Washington ... Lire la suite

  • Cette photo prise le 20 décembre 2025 montre un homme passer devant un panneau de campagne de Khin Yi, de l'Union pour la solidarité et le développement, dans la région de Shan en Birmanie ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:50 

    La junte birmane organise à partir de dimanche des élections législatives qu'elle présente comme une étape vers la réconciliation, près de cinq ans après s'être emparée du pouvoir et avoir déclenché une guerre civile. L'ancienne cheffe du gouvernement civil Aung ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...