Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action de Gap fait un bond de 30 %, prolongeant ainsi un pari de plusieurs mois sur les efforts de relance du nouveau directeur général
information fournie par Reuters 17/11/2023 à 19:13

(Ajout d'un jalon de stock et d'un graphique) par Ananya Mariam Rajesh

Les actions de Gap GPS.N ont bondi de plus de 30% vendredi, un trimestre positif ayant donné un nouvel élan d'optimisme aux investisseurs qui ont acheté agressivement depuis que l'entreprise a nommé Richard Dickson, l'ancien dirigeant de Barbie, comme son nouveau directeur général.

Si les gains actuels se maintiennent, les actions auront presque doublé depuis la fin juillet, après que l'ancien dirigeant de Mattel MAT.O a été nommé pour relancer la marque autrefois très prisée.

L'action de Gap a augmenté de 33 % pour atteindre son plus haut niveau en un an et demi, à 18,14 dollars.

Les résultats du troisième trimestre de la société publiés jeudi ont montré un déstockage important, même si les prévisions pour les fêtes de fin d'année ont été décevantes.

M. Dickson a travaillé chez Mattel pendant deux décennies et a été chargé de relancer la marque Barbie, qui est chiffre d'affaires dans l'air du temps en 2023 après le succès du film "Barbie".

Les investisseurs placent leurs espoirs dans les efforts de M. Dickson pour introduire des vêtements plus tendance dans la marque Old Navy de Gap. David Swartz, analyste chez Morningstar, a déclaré que les résultats montraient "quelque chose de positif pour la première fois depuis longtemps peut-être"

"Gap est en mauvaise posture depuis si longtemps que toute personne apportant une perspective positive à l'entreprise serait une bonne chose à ce stade", a déclaré M. Swartz.

Les ventes comparables d'Old Navy ont augmenté de 1 % au troisième trimestre, leur première hausse en 10 trimestres, après que la marque ait langui l'année dernière en raison de stocks désynchronisés.

"Old Navy a gagné des parts de marché, ce qui est une première preuve encourageante que le travail d'amélioration de l'assortiment des produits et du message de la marque a permis d'obtenir des résultats, a déclaré Katrina O'Connell, directrice financière de Gap.

La société, comme les grands détaillants Walmart WMT.N et Target TGT.N , a noté que les niveaux de stocks ont baissé par rapport au pic de l'année dernière, ce qui a constitué une surcharge importante pendant plusieurs trimestres.

Cependant, Gap s'est joint à d'autres détaillants pour émettre une note prudente sur les dépenses, à l'approche de la saison des achats, qui est d'une importance capitale.

Les dirigeants ont également fait allusion à un "temps de récupération plus long" pour ses autres marques, Banana Republic et Athleta, qui ont connu des "ratés au niveau des produits" et une faible "exécution au niveau de la vente au détail"

Valeurs associées

GAP
21.64 USD NYSE +6.39%
17.55 USD NASDAQ -0.96%
147.70 USD NYSE +0.41%
64.94 USD NYSE -0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.