Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action de Carlyle bondit après une baisse de 7 % des bénéfices au quatrième trimestre, qui dépassent les estimations
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 17:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Chibuike Oguh

Les actions de Carlyle Group

CG.O ont augmenté de 10% mercredi après avoir annoncé une baisse moins importante que prévu des bénéfices distribuables au quatrième trimestre, en raison d'un nombre moins élevé de ventes d'actifs de son portefeuille de capital-investissement.

Le bénéfice distribuable, qui représente les liquidités utilisées pour payer les dividendes aux actionnaires, a chuté de près de 7% à 402,7 millions de dollars, contre 433 millions de dollars un an plus tôt.

Cela s'est traduit par un bénéfice distribuable après impôt de 86 cents. Bien qu'il s'agisse d'une baisse, ce résultat est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de Wall Street, qui est de 78 cents, selon les données de LSEG.

Les actions de Carlyle ont atteint 44,82 dollars, soit une hausse de 10 %, après la publication des résultats, et étaient en passe de clôturer à leur niveau le plus élevé depuis avril 2022.

"Ces grandes améliorations n'ont pas été motivées par les revenus, car les frais de gestion de base et les revenus de performance réalisés étaient conformes aux attentes", a écrit Chris Kotowski, analyste chez Oppenheimer, dans une note à l'intention des investisseurs. "Les résultats ont été obtenus grâce à une baisse du ratio de rémunération de base", a-t-il ajouté.

Carlyle a déclaré que son bénéfice net provenant de la vente d'actifs a chuté de près de 44 % pour atteindre 257,7 millions de dollars, car la volatilité du marché, les taux d'intérêt élevés et les tensions géopolitiques ont pesé sur sa capacité à encaisser les investissements.

Les revenus provenant des frais de gestion des fonds ont toutefois augmenté de 2,5 % pour atteindre 525,1 millions de dollars, grâce à la croissance du total des actifs gérés, qui a atteint le chiffre record de 426 milliards de dollars au quatrième trimestre.

"Ce fut une année record pour Carlyle et nous poursuivons sur cette lancée jusqu'en 2024", a déclaré le directeur général Harvey Schwartz lors d'une conférence téléphonique avec les journalistes.

Les fonds de capital-investissement de Carlyle ont gagné 2 % au cours du trimestre, tandis que les fonds de crédit mondiaux ont augmenté de 4 %. Son portefeuille immobilier a perdu 2 %, tandis que les fonds d'infrastructure et de ressources naturelles sont restés stables.

Pendant ce temps, les fonds de private equity de Blackstone Inc. BX.N ont gagné 3,5 %, tandis que son portefeuille immobilier opportuniste s'est déprécié de 3,8 %, a déclaré la société la semaine dernière . KKR & Co Inc KKR.N a déclaré mardi que ses fonds de capital-investissement ont gagné 3 %, tandis que son portefeuille immobilier opportuniste a baissé de 1 %.

Carlyle a déclaré une perte nette de 692 millions de dollars selon les principes généralement acceptés (GAAP), contre un bénéfice net de 127,2 millions de dollars un an plus tôt, en raison d'une charge exceptionnelle de 1,1 milliard de dollars liée aux nouveaux changements apportés à son programme de rémunération conçu pour verser davantage de bénéfices aux employés et aux cadres.

Carlyle a dépensé 7,2 milliards de dollars pour de nouvelles acquisitions, a levé près de 17 milliards de dollars de nouveaux capitaux et a conservé 76 milliards de dollars de capitaux non dépensés à la fin du mois de décembre. Elle a déclaré un dividende trimestriel de 35 cents.

Valeurs associées

NYSE -1.47%
NASDAQ +0.43%
NYSE -0.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.