Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action d'Insulet s'effondre en raison des craintes d'une baisse des ventes de nouveaux médicaments contre le diabète
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 18:02

(Actualisation des actions au paragraphe 1, ajout des détails de la conférence téléphonique et des données aux paragraphes 2 à 6) par Bhanvi Satija

7 septembre (Reuters) - Les actions d'Insulet Corp. PODD.O ont atteint leur plus bas niveau depuis plus de trois ans jeudi, en raison des craintes que la forte demande d'une nouvelle classe de médicaments contre le diabète, qui aident également à la perte de poids, puisse nuire aux ventes de ses pompes à insuline.

Le directeur général James Hollingshead a déclaré lors de la Wells Fargo Healthcare Conference que les médicaments GLP-1, qui sont utilisés pour traiter le diabète de type 2 et l'obésité, pourraient retarder l'apparition de la dépendance à l'insuline chez les patients diabétiques.

"Ce que nous pourrions voir, c'est un impact des GLP-1 sur le temps de progression de l'insulinothérapie", a déclaré M. Hollingshead, ajoutant que la société ne s'attend pas à ce que son marché à long terme pour les pompes à insuline soit affecté.

Les GLP-1 sont des médicaments très efficaces pour la perte de poids qui, selon certains analystes, pourraient représenter un marché de 100 milliards de dollars d'ici 2030. Ils aident à réguler la glycémie et imitent une hormone intestinale qui réduit l'appétit et augmente la sensation de satiété après avoir mangé.

Les actions d'Insulet ont également été mises sous pression par les données d'une étude portant sur 10 patients, publiée dans le New England Journal of Medicine, qui a montré que le semaglutide

NOVOb.CO de Novo Nordisk, également appelé Ozempic ou Wegovy, réduisait le besoin d'insuline au moment des repas chez les patients atteints de diabète de type 1.

Les données ont également montré que le besoin d'insuline basale, prise entre les repas, a été éliminé chez sept patients.

Les actions d'Insulet, société basée dans le Massachusetts, ont chuté d'environ 12 %, à 170,87 dollars, et sont en passe d'effacer environ 1,6 milliard de dollars de la capitalisation boursière de la société si les pertes se maintiennent.

Les dirigeants d'Insulet ont cherché à apaiser les inquiétudes des investisseurs concernant l'étude, en soulignant sa petite taille et en faisant valoir qu'il est courant de passer par une période de "lune de miel" dans le diabète de type 1, où certains patients n'ont besoin que d'un minimum d'insuline.

"Il est très courant (que les besoins en insuline) diminuent au cours de la première année", a déclaré Trang Ly, directeur médical d'Insulet.

Insulet fabrique et vend des dispositifs d'administration d'insuline qui éliminent le besoin d'injections quotidiennes multiples pour les personnes souffrant de diabète insulinodépendant.

Valeurs associées

257,0000 USD NASDAQ -2,77%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.