((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du paragraphe 3 pour indiquer que l'objectif de 5 milliards de dollars de ventes de puces d'IA est fixé à 2024 et non à 2025) par Aditya Soni
Les actions d'Advanced Micro Devices
AMD.O ont chuté de près de 10 % mercredi après que les prévisions de revenus du fabricant de puces n'ont pas impressionné les investisseurs qui s'attendaient à une plus grande manne provenant du boom de l'IA.
AMD pourrait perdre environ 25 milliards de dollars en valeur de marché, si les pertes se maintiennent. La société a été l'un des plus grands gagnants de l'explosion de la demande de puces déclenchée par l'essor de l'IA générative, ses actions ayant augmenté de près de 156 % depuis la fin de l'année 2022.
Ses prévisions de revenus trimestriels en demi-teinte et son objectif de ventes de puces d'IA de 5 milliards de dollars pour 2024 ont toutefois montré que la demande de processeurs augmentait plus rapidement que leur production, la directeur général Lisa Su déclarant que l'approvisionnement en puces serait serré l'année prochaine.
il est probablement désagréable pour un "nom de l'IA" de s'aligner, et encore moins de se situer en dessous", a déclaré Stacy Rasgon, analyste chez Bernstein.
à ce stade, les performances de l'IA, bien qu'elles ne soient pas mauvaises au sens objectif du terme, ne semblent pas susceptibles d'entraîner une hausse des attentes actuelles, et le fait de parler de 2025 "grumeaux" dans l'entreprise augmentera probablement le risque (ou fera au moins froncer les sourcils)."
D'autres fabricants de puces, comme Arm ARM.O et Qualcomm
QCOM.O , ont également chuté de près de 4 % chacun. Mais Nvidia
NVDA.O , le leader des puces d'intelligence artificielle, n'a baissé que de 2 %, signe que les investisseurs ne s'attendent pas à ce que la pénurie d'approvisionnement ait un impact similaire sur l'entreprise.
Nvidia et AMD dépendent tous deux du géant de la fabrication de puces TSMC pour fabriquer leurs puces d'IA avancées, mais les analystes ont jusqu'à présent montré peu d'inquiétude quant à l'approvisionnement en puces d'IA de Nvidia.
"L'IA domine toujours l'histoire d'AMD , et bien que la société ait relevé ses prévisions de ventes à chaque trimestre cette année, la crainte est qu'AMD ne soit pas en mesure d'augmenter les estimations de Street qui sont déjà de 8 à 9 milliards de dollars pour l'année civile 2025", ont déclaré les analystes de Jefferies.
Au moins 10 analystes ont abaissé leur objectif de prix sur l'action AMD, tandis quehuit ont relevé leur opinion, faisant passer la médiane à 187,50 $, selon les données de LSEG. Cela représente une hausse de près de 13 % par rapport au dernier cours de clôture de l'entreprise.
AMD se négocie à près de 32 fois ses estimations de bénéfices prévisionnels sur 12 mois, contre 36 fois pour Nvidia.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer