Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action d'AMD s'effondre, les prévisions décevant les investisseurs axés sur l'IA
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 16:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 3 pour indiquer que l'objectif de 5 milliards de dollars de ventes de puces d'IA est fixé à 2024 et non à 2025) par Aditya Soni

Les actions d'Advanced Micro Devices

AMD.O ont chuté de près de 10 % mercredi après que les prévisions de revenus du fabricant de puces n'ont pas impressionné les investisseurs qui s'attendaient à une plus grande manne provenant du boom de l'IA.

AMD pourrait perdre environ 25 milliards de dollars en valeur de marché, si les pertes se maintiennent. La société a été l'un des plus grands gagnants de l'explosion de la demande de puces déclenchée par l'essor de l'IA générative, ses actions ayant augmenté de près de 156 % depuis la fin de l'année 2022.

Ses prévisions de revenus trimestriels en demi-teinte et son objectif de ventes de puces d'IA de 5 milliards de dollars pour 2024 ont toutefois montré que la demande de processeurs augmentait plus rapidement que leur production, la directeur général Lisa Su déclarant que l'approvisionnement en puces serait serré l'année prochaine.

il est probablement désagréable pour un "nom de l'IA" de s'aligner, et encore moins de se situer en dessous", a déclaré Stacy Rasgon, analyste chez Bernstein.

à ce stade, les performances de l'IA, bien qu'elles ne soient pas mauvaises au sens objectif du terme, ne semblent pas susceptibles d'entraîner une hausse des attentes actuelles, et le fait de parler de 2025 "grumeaux" dans l'entreprise augmentera probablement le risque (ou fera au moins froncer les sourcils)."

D'autres fabricants de puces, comme Arm ARM.O et Qualcomm

QCOM.O , ont également chuté de près de 4 % chacun. Mais Nvidia

NVDA.O , le leader des puces d'intelligence artificielle, n'a baissé que de 2 %, signe que les investisseurs ne s'attendent pas à ce que la pénurie d'approvisionnement ait un impact similaire sur l'entreprise.

Nvidia et AMD dépendent tous deux du géant de la fabrication de puces TSMC pour fabriquer leurs puces d'IA avancées, mais les analystes ont jusqu'à présent montré peu d'inquiétude quant à l'approvisionnement en puces d'IA de Nvidia.

"L'IA domine toujours l'histoire d'AMD , et bien que la société ait relevé ses prévisions de ventes à chaque trimestre cette année, la crainte est qu'AMD ne soit pas en mesure d'augmenter les estimations de Street qui sont déjà de 8 à 9 milliards de dollars pour l'année civile 2025", ont déclaré les analystes de Jefferies.

Au moins 10 analystes ont abaissé leur objectif de prix sur l'action AMD, tandis quehuit ont relevé leur opinion, faisant passer la médiane à 187,50 $, selon les données de LSEG. Cela représente une hausse de près de 13 % par rapport au dernier cours de clôture de l'entreprise.

AMD se négocie à près de 32 fois ses estimations de bénéfices prévisionnels sur 12 mois, contre 36 fois pour Nvidia.

Valeurs associées

106,6500 USD NASDAQ 0,00%
112,4700 USD NASDAQ 0,00%
111,4300 USD NASDAQ 0,00%
157,9700 USD NASDAQ 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 30/10/2024 à 16:49:31.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( ARCHIVES / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.03.2025 13:28 

    Les activités françaises du groupe d'effets spéciaux et d'animation Technicolor Creative Studio (TCS) ont été cédées à deux entreprises nord-américaines et une entreprise française, selon une décision du Tribunal de commerce de Paris consultée vendredi par l'AFP. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.03.2025 13:18 

    (Actualisé avec GameStop, mineurs d'or, Rocket Lab USA, Milestone Pharmaceuticals ; cours à jour) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,12% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 28.03.2025 13:05 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en baisse vendredi alors que les Bourses européennes creusent leurs pertes à mi-séance, à l'exception du Footsie britannique qui évolue en légère hausse, les investisseurs se montrant prudents avant les données d'inflation ... Lire la suite

  • Après une accélération salutaire en 2023, la France, comme plusieurs pays développés, marque le pas sur son rythme de décarbonation, avec seulement 1,8% de baisse des émissions de gaz à effet de serre en 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 28.03.2025 13:04 

    Après une accélération salutaire en 2023, la France, comme plusieurs pays développés, marque le pas sur son rythme de décarbonation, avec seulement 1,8% de baisse des émissions de gaz à effet de serre en 2024, l'année la plus chaude jamais mesurée dans le monde. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.