Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action Cellectis chute de 20% après des résultats décevants
information fournie par Le Revenu 06/11/2017 à 13:09

Cellectis présente un profil de pionnier dans le domaine des CAR-T allogéniques. (© Cellectis)

Cellectis présente un profil de pionnier dans le domaine des CAR-T allogéniques. (© Cellectis)

Le recul se poursuit pour Cellectis . L’action de la biotech française perdait encore près de 3,5% sur Euronext ce 6 novembre en début d’après-midi. Elle vaut désormais environ 22,95 euros, soit 20% en dessous de son niveau il y a une semaine.

Cette chute s’explique par la publication des premiers résultats de deux études cliniques de phase 1 concernant son candidat-médicament UCART19. Les investisseurs les ont, en effet, jugés globalement décevants.

La première étude, nommée CALM, est ouverte et en escalade de dose visant à évaluer la sécurité, la tolérabilité et l'activité antileucémique du produit chez des patients atteints d'une leucémie lymphoblastique aiguë (LLA) à cellules B CD19-positives, en rechute ou réfractaires.

Rendez-vous à Atlanta

Six personnes ont été traitées dans ce cadre. Elles ont toutes subi un syndrome de relargage de cytokine (SRC). Si cinq patients ont pu être soignés contre cet effet secondaire -fréquent lors de l’ingestion de traitements contre le cancer-, l’un d’entre eux est toutefois décédé au bout de quinze jours.

La seconde étude, nommée PALL, est ouverte et non comparative. Elle cherche à évaluer la sécurité et la capacité d'UCART19 à induire une rémission moléculaire chez des enfants atteints de leucémie aiguë lymphoblastique à cellules B, également en rechute ou réfractaires.

Sur les cinq

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

1,3420 EUR Euronext Paris +4,84%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 06/11/2017 à 13:09:53.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 29 décembre 18:21

    le marché est déçu par 83% de rémission complète sur des patients ayant échoué en autologue, avec une dose parfois 100 fois inférieure a la dose autologue


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.