Aller au contenu principal
Fermer

L'accord Run:ai de Nvidia doit faire l'objet d'une décision concurrence de l'UE d'ici le 20 décembre
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 15:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les régulateurs concurrence de l'UE prendront une décision sur le projet d'acquisition de la startup israélienne Run:ai par le fabricant de puces américain Nvidia NVDA.O d'ici le 20 décembre, selon une déclaration de la Commission européenne.

Le mois dernier, l'organisme de surveillance concurrence de l'UE a averti que l'opération menaçait la concurrence sur les marchés où les entreprises opèrent et a ordonné à Nvidia de demander son approbation avant de pouvoir conclure l'opération.

La Commission peut soit autoriser l'opération avec ou sans mesures correctives au cours de son examen préliminaire, soit ouvrir une enquête de quatre mois si elle a de sérieux doutes.

Ces dernières années, les autorités de régulation concurrence des deux côtés de l'Atlantique ont fait part de leurs inquiétudes concernant les acquisitions massives, dans le cadre desquelles de grands acteurs achètent des start-ups afin de les faire disparaître.

Nvidia, dont les processeurs sont essentiels dans l'industrie des puces en raison de leur capacité à alimenter les applications d'IA, y compris les modèles d'entraînement comme ChatGPT, a annoncé l'acquisition de Run:ai en avril, évaluée à environ 700 millions de dollars selon un rapport de Tech Crunch.

Valeurs associées

6,80 USD NYMEX 0,00%
188,5200 USD NASDAQ +1,10%
15,290 USD NYSE +3,59%
67,75 USD Ice Europ +3,14%
62,59 USD Ice Europ +2,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne première dame de Corée du Sud, Kim Keon Hee, arrive au tribunal central de Séoul, le 12 août 2025 ( POOL / JUNG YEON-JE )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:31 

    Un tribunal sud-coréen rend mercredi sa décision dans le procès de l'ancienne première dame du pays, Kim Keon Hee, contre laquelle le parquet a requis 15 ans de prison pour corruption et fraudes. Les scandales entourant Mme Kim, 53 ans, ont fortement marqué la ... Lire la suite

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...