Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'accord de subvention d'Intel, d'un montant de 7,86 milliards de dollars, limite la vente de son unité de production
information fournie par Reuters 28/11/2024 à 02:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Intel INTC.O a déclaré mercredi que son accord pour 7,86 milliards de dollars de subventions du gouvernement américain limite la capacité de la société à vendre des participations dans son unité de fabrication de puces si elle devient une entité indépendante.

Le ministère américain du commerce a annoncé la subvention à Intel mardi, dans le cadre d'une enveloppe de 39 milliards de dollars pour le secteur, y compris Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW et d'autres, dans un effort pour revitaliser la fabrication de puces aux États-Unis.

En septembre, le directeur général d'Intel, Pat Gelsinger, a déclaré que la société prévoyait de transformer ses activités de fabrication de puces en une filiale et qu'elle était disposée à accueillir des investisseurs extérieurs dans cette unité, appelée Intel Foundry.

Dans un dépôt de titres, Intel a déclaré mercredi que les subventions l'obligent à détenir au moins 50,1 % d'Intel Foundry si l'unité est séparée en une nouvelle entité juridique privée. Si Intel Foundry devient une société publique et qu'Intel n'en est pas le principal actionnaire, la société ne pourra vendre que 35 % d'Intel Foundry à un seul actionnaire avant de se heurter aux dispositions relatives au changement de contrôle.

Intel n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur ces informations. Un porte-parole du ministère du commerce a déclaré que le gouvernement négociait des dispositions relatives au changement de contrôle avec tous les bénéficiaires directs de subventions.

Intel devrait se conformer à ces restrictions pour poursuivre ses projets d'une valeur de 90 milliards de dollars en Arizona, au Nouveau-Mexique, en Ohio et en Oregon et pour continuer à fabriquer des puces de pointe aux États-Unis, selon la déclaration. Tout changement de contrôle pourrait obliger Intel à demander l'autorisation du ministère américain du commerce.

Valeurs associées

20,6200 USD NASDAQ +3,20%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.