((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Intel INTC.O a déclaré mercredi que son accord pour 7,86 milliards de dollars de subventions du gouvernement américain limite la capacité de la société à vendre des participations dans son unité de fabrication de puces si elle devient une entité indépendante.
Le ministère américain du commerce a annoncé la subvention à Intel mardi, dans le cadre d'une enveloppe de 39 milliards de dollars pour le secteur, y compris Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW et d'autres, dans un effort pour revitaliser la fabrication de puces aux États-Unis.
En septembre, le directeur général d'Intel, Pat Gelsinger, a déclaré que la société prévoyait de transformer ses activités de fabrication de puces en une filiale et qu'elle était disposée à accueillir des investisseurs extérieurs dans cette unité, appelée Intel Foundry.
Dans un dépôt de titres, Intel a déclaré mercredi que les subventions l'obligent à détenir au moins 50,1 % d'Intel Foundry si l'unité est séparée en une nouvelle entité juridique privée. Si Intel Foundry devient une société publique et qu'Intel n'en est pas le principal actionnaire, la société ne pourra vendre que 35 % d'Intel Foundry à un seul actionnaire avant de se heurter aux dispositions relatives au changement de contrôle.
Intel n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur ces informations. Un porte-parole du ministère du commerce a déclaré que le gouvernement négociait des dispositions relatives au changement de contrôle avec tous les bénéficiaires directs de subventions.
Intel devrait se conformer à ces restrictions pour poursuivre ses projets d'une valeur de 90 milliards de dollars en Arizona, au Nouveau-Mexique, en Ohio et en Oregon et pour continuer à fabriquer des puces de pointe aux États-Unis, selon la déclaration. Tout changement de contrôle pourrait obliger Intel à demander l'autorisation du ministère américain du commerce.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer