Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'accord de 36 milliards de dollars conclu par Mars avec Kellanova fait l'objet d'une enquête antitrust de l'UE, selon certaines sources
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 18:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires demandés à la Commission européenne, à Mars et à Kellanova au paragraphe 4; contexte et historique aux paragraphes 5-8) par Foo Yun Chee

L'offre de Mars pour 36 milliards de dollars sur le fabricant de Pringles Kellanova

K.N devrait faire l'objet d'une enquête antitrust à grande échelle de l'UE, ont déclaré mercredi des personnes proches du dossier, ce qui pourrait obliger le géant de la confiserie à céder des actifs pour répondre aux préoccupations en matière de concurrence.

La Commission européenne, qui joue le rôle de chien de garde de la concurrence dans l'Europe des 27, s'inquiète de la part de marché élevée de Mars pour certains produits dans certains pays de l'Union européenne, ont déclaré les sources.

Il est peu probable que la société familiale Mars propose des mesures correctives pour apaiser ces inquiétudes au cours de l'examen préliminaire de l'opération par le gendarme européen de la concurrence, qui se termine le 25 juin, ont déclaré les sources.

La Commission s'est refusée à tout commentaire. Mars et Kellanova n'ont pas répondu aux demandes répétées de commentaires par courrier électronique.

Mars a annoncé l'opération en août de l'année dernière, qui réunira sous un même toit des marques allant de M&M's et Snickers à Pringles et Pop-Tarts.

Une vague de consolidation a déferlé sur le secteur américain des produits alimentaires emballés, les entreprises cherchant à s'agrandir pour faire face à l'impact des consommateurs en mal d'inflation qui réduisent leurs dépenses et se tournent vers les marques de distributeurs.

Les détaillants européens ont fait part de leurs inquiétudes concernant l'opération, citant le pouvoir des grands fournisseurs internationaux de produits emballés de marque et les niveaux élevés de concentration dans des produits tels que les céréales pour le petit-déjeuner, les boissons gazeuses, les confiseries et les desserts glacés.

Selon eux, ces parts de marché élevées donnent aux grands fournisseurs le pouvoir d'imposer des restrictions et des pratiques au détriment des détaillants.

Valeurs associées

79,855 USD NYSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...