((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un accord de fourniture d'électricité entre Entergy et Meta)
Les entreprises de services publics américaines signent enfin des accords de fourniture concrets avec les exploitants de centres de données, alors que la vague d'intelligence artificielle fait exploser la demande d'électricité, ouvrant la voie à des bénéfices plus élevés au cours des prochains trimestres.
Selon un rapport de Goldman Sachs publié en mai, les centres de données devraient représenter 8 % de l'électricité produite aux États-Unis d'ici 2030, contre 3 % en 2022.
Voici quelques accords annoncés par les entreprises de services publics en 2024:
Constellation Energy CEG.O a signé un accord exclusif avec Microsoft MSFT.O pour redémarrer l'une des unités de la centrale nucléaire de Three Mile Island en Pennsylvanie.
En vertu de cet accord, la compagnie d'électricité fournira 835 mégawatts (MW) d'énergie aux centres de données du géant de la technologie. Cet accord marquerait également le premier redémarrage d'une centrale nucléaire aux États-Unis après son arrêt.
Ameren AEE.N a signé un contrat de fourniture avec un centre de données d'une capacité de 250 mégawatts (MW). Elle a également reçu des engagements d'extension et exécuté de nouveaux contrats pour plus de 85 MW de charge supplémentaire pour des centres de données plus petits et d'autres industries à travers le Missouri et l'Illinois.
Alliant Energy LNT.O a déclaré avoir conclu plusieurs contrats de fourniture d'électricité avec des centres de données, mais n'a pas divulgué de détails.
Exelon EXC.O a déclaré être en phase d'ingénierie pour plus de 5 GW de capacité de centres de données. Certains clients des centres de données ont également fait des dépôts pour que ComEd - la filiale d'Exelon - commande la transmission et les disjoncteurs, a déclaré l'entreprise lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
American Electric Power AEP.O a signé des lettres d'intention pour alimenter 15 GW supplémentaires de centres de données d'ici la fin de la décennie.
Xcel Energy XEL.O fournira de l'énergie au centre de données de Meta Platforms META.O dans le Minnesota, qui devrait être mis en service à la fin de l'été 2025.
Entergy ETR.N a reçu l'approbation du législateur pour investir dans la transmission et la production afin de desservir la future installation d'Amazon AMZN.O Amazon Web Services (AWS) dans le Mississippi.
La société a également signé un accord avec Meta
META.O pour fournir de l'électricité au centre de données hyperscaler de la société mère de Facebook, situé en Louisiane. Ce centre serait le plus grand centre de données de Meta dans le monde.
Pinnacle West Capital PNW.N a plus de 4 000 MW de clients engagés dans des centres de données, sans compter les 10 000 demandes de centres de données qu'il a reçues.
AES AES.N a signé un accord avec Google GOOGL.O pour 310 mégawatts afin de soutenir ses centres de données dans l'Ohio.
Elle a étendu un partenariat précédemment annoncé avec Google et a signé un contrat d'achat d'électricité de 15 ans pour 727 mégawatts au Texas.
Talen Energy TLN.O a annoncé un accord pour fournir de l'électricité et son campus de centres de données de 960 mégawatts à l'AWS d'Amazon en Pennsylvanie.
Le segment des énergies renouvelables de NextEra a vu une augmentation de 3 gigawatts (GW) de la valeur des projets d'énergies renouvelables et de stockage au deuxième trimestre, y compris la demande de 860 mégawatts (MW) de Google pour l'alimentation de son centre de données.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer