Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'accord HPE-Juniper doit être examiné, selon des procureurs généraux démocrates
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 22:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un mot supprimé dans le titre et de guillemets dans le paragraphe 7) par Jody Godoy

Les procureurs généraux du Colorado et de 19 autres États ont demandé vendredi à un tribunal d'envisager de rejeter l'accord du ministère américain de la Justice permettant à Hewlett-Packard Enterprise HPE.N d'acquérir Juniper Networks pour 14 milliards de dollars.

La lettre des procureurs généraux démocrates est le dernier développement en date concernant la décision du DOJ d'abandonner sa tentative de bloquer la fusion, dont un ancien fonctionnaire du DOJ a déclaré qu'elle avait été influencée par des lobbyistes politiquement liés.

"Si, après avoir exposé l'accord à la lumière du jour, les preuves établissent qu'il est le fruit d'une influence indue, le tribunal doit le rejeter car il va à l'encontre de l'intérêt public", a écrit le procureur général du Colorado, Phil Weiser. Peu après l'entrée en fonction de Donald Trump en janvier, le ministère de la justice a intenté une action en justice pour bloquer l'accord, alléguant qu'il étoufferait la concurrence et conduirait à ce que deux entreprises seulement - Cisco Systems CSCO.O et HP Enterprise - contrôlent plus de 70 % du marché américain de l'équipement de réseau.

Avant le procès prévu à San José, en Californie, le ministère de la justice a accepté d'abandonner ses poursuites en juin, en échange de quoi HP Enterprise a accepté d'accorder des licences à des concurrents pour certaines technologies d'intelligence artificielle de Juniper et de vendre une unité destinée aux petites et moyennes entreprises. Un mois plus tard, deux des responsables de la division concurrence du DOJ qui avaient approuvé l'accord ont été licenciés . Selon certaines sources, il s'agit de représailles contre Gail Slater, chef de la division concurrence, qui a refusé de se plier aux ordres de la direction du ministère de la justice de régler l'affaire.

Roger Alford, l'un des fonctionnaires licenciés, a déclaré par la suite dans un discours que deux des adjoints du procureur général Pam Bondi avaient "perverti la justice" et agi de manière incompatible avec l'État de droit dans le cadre de l'accord.

Le tribunal devrait entendre le témoignage de Roger Alford, ainsi que celui des fonctionnaires du ministère de la justice et des consultants qui ont représenté HP Enterprise, ont indiqué les États.

Valeurs associées

66,8800 USD NASDAQ -0,03%
23,505 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (d) et le président palestinien Mahmoud Abbas lors de leur rencontre au 10 Downing Street, le 8 septembre 2025 à Londres ( POOL / Jonathan Brady )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:49 

    Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s'est entretenu lundi soir avec Keir Starmer à Downing Street, à Londres, alors que Londres se rapproche de la reconnaissance de l'Etat de Palestine. Les deux dirigeants ont discuté de "l'urgence de mettre ... Lire la suite

  • Chantal Nanaba Camara (c), présidente du Conseil constitutionnel, aux côtés de ses conseillers, lors de la publication de la liste définitive des candidats éligibles à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025, au siège du Conseil constitutionnel à Abidjan, le 8 septembre 2025 ( AFP / Sia KAMBOU )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:21 

    La présidentielle ivoirienne du 25 octobre se déroulera sans les deux principaux opposants: les candidatures de Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam ont été définitivement rejetées, renforçant le statut de favori du chef de l'Etat sortant Alassane Ouattara. Le climat ... Lire la suite

  • Un drapeau ukrainien flotte devant le bâtiment du gouvernement ukrainien endommagé la veille lors d'une frappe aérienne massive russe, le 8 septembre 2025 à Kiev  ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:15 

    L'attaque russe qui a endommagé dimanche le siège du gouvernement ukrainien à Kiev, une première en plus de trois ans de guerre, a été menée avec un missile balistique Iskander, a indiqué lundi le bras droit du président ukrainien. "Pour la première fois, l'ennemi ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'une conférence de presse des victimes de Jeffrey Epstein devant le Capitole, à Washington, le 3 septembre 2025 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 08.09.2025 22:56 

    Une lettre attribuée à Donald Trump à l'attention de Jeffrey Epstein pour son anniversaire en 2003 a été rendue publique lundi par des parlementaires démocrates, alors que le président américain en avait démenti l'existence en juillet, en pleine polémique sur ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...