Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'absence de demande de biocarburants en Asie entrave les investissements, selon un cadre d'Exxon
information fournie par Reuters 23/10/2023 à 11:01

Un manque de demande de biocarburants en Asie-Pacifique rend difficile pour les entreprises de justifier l'injection de milliards de dollars dans des projets dans la région, a déclaré lundi un cadre d'ExxonMobil, malgré les efforts croissants de décarbonisation dans le monde entier.

"La réalité en Asie-Pacifique est que la demande en biocarburants n'est pas suffisante", a déclaré Irtiza Sayyed, présidente d'ExxonMobil pour la région Asie-Pacifique, lors d'une conférence organisée dans le cadre de la Semaine internationale de l'énergie de Singapour.

"Du point de vue de l'industrie, nous avons identifié diverses sources d'approvisionnement, mais elles ne sont pas suffisamment significatives et importantes pour justifier des milliards de dollars d'investissements", a ajouté Mme Sayyed.

Les biocarburants, présentés comme l'une des solutions à faible teneur en carbone pour alimenter les avions et les navires, sont coûteux à produire et les options de matières premières sont limitées.

À Singapour, Shell SHEL.L a suspendu en début d'année un projet de biocarburants. Toutefois, le producteur finlandais Neste RIC a achevé l'expansion de son usine dans la ville-État, augmentant ainsi sa capacité de production de carburant aviation durable d'un million de tonnes métriques par an.

M. Sayyed a déclaré qu'une plus grande communication était nécessaire entre les secteurs de l'aviation et du transport maritime pour soutenir la croissance de l'offre du secteur des biocarburants.

L'utilisation des biocarburants, de l'éthanol et du biodiesel continue d'augmenter au niveau mondial. Mais l'utilisation reste concentrée sur un petit nombre de marchés, généralement des marchés agricoles importants comme les États-Unis, le Brésil, l'Inde et la Thaïlande, ce qui peut entraîner un surplus de matières premières pour les biocarburants, ont déclaré les analystes de BMI Research dans un rapport client.

Valeurs associées

2 757.00 GBX LSE +0.90%
81.60 USD Ice Europ -0.44%
77.74 USD Ice Europ -0.38%
2.92 USD NYMEX -0.65%
113.09 USD NYSE +0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.