Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kyndryl dépasse ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel grâce à l'IA
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de services informatiques Kyndryl KD.N a battu mercredi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, aidé par la forte demande des entreprises qui adoptent les technologies d'intelligence artificielle.

La société, anciennement l'activité de services d'infrastructure d'IBM IBM.N , a comptabilisé 1,2 milliard de dollars de revenus liés aux clients utilisant des services de fournisseurs de cloud à grande échelle au cours de son exercice 2025, dépassant son objectif de revenus "hyperscaler" de près d'un milliard de dollars.

Les entreprises qui améliorent leurs systèmes informatiques pour intégrer les vastes besoins en données et en traitement de la technologie de l'IA ont bénéficié de Kyndryl, qui aide les entreprises à gérer l'architecture des données clés.

"Nous avons élargi nos capacités en matière de cloud, de modernisation, d'applications, d'IA et de sécurité", a déclaré Martin Schroeter, directeur général de Kyndryl, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires de Kyndryl au quatrième trimestre a baissé d'environ 1% pour atteindre 3,80 milliards de dollars. L'estimation moyenne de cinq analystes interrogés par LSEG était de 3,77 milliards de dollars.

La société a hérité de nombreux contrats sans marge d'IBM et a cherché à les restructurer pour générer des bénéfices plus élevés, ce qui a entraîné une baisse de son chiffre d'affaires.

Le bénéfice net pour le trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 68 millions de dollars, contre une perte nette de 45 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Pour l'exercice 2026, l'entreprise prévoit un bénéfice avant impôt ajusté d'au moins 725 millions de dollars, soit une augmentation d'au moins 243 millions de dollars en glissement annuel.

Après avoir augmenté de plus de 66 % l'année dernière, l'action de Kyndryl est en baisse de plus de 3 % cette année, sous la pression de l'incertitude macroéconomique découlant de la politique commerciale du président américain Donald Trump.

Valeurs associées

IBM
254,400 USD NYSE +0,40%
36,660 USD NYSE +10,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.