Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kyndryl dépasse les estimations de chiffre d'affaires du deuxième trimestre grâce à la force du conseil
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de services informatiques Kyndryl KD.N a légèrement dépassé les estimations de chiffre d'affaires du deuxième trimestre mercredi, les entreprises adoptant la technologie d'IA générative s'étant tournées vers ses services de conseil.

La société, ancienne activité de services d'infrastructure d'IBM IBM.N , a enregistré une hausse de 23% de son chiffre d'affaires dans le domaine du conseil.

Kyndryl a bénéficié de la mise à niveau par les entreprises de leurs systèmes informatiques afin d'intégrer les besoins considérables en matière de données et de traitement de la technologie de l'intelligence artificielle.

"Pour toutes les entreprises qui envisagent l'IA et l'IA générative, le cœur de cette technologie nécessite toujours des données", a déclaré Martin Schroeter, directeur général de Kyndryl, à Reuters.

"Nous jouons un rôle en les aidant avec leur architecture de données avant même qu'elles ne commencent à envisager l'IA générative."

Le chiffre d'affaires de Kyndryl au deuxième trimestre a chuté d'environ 7 % pour atteindre 3,77 milliards de dollars. L'estimation moyenne de quatre analystes interrogés par LSEG était de 3,72 milliards de dollars.

La société a hérité de nombreux contrats sans marge d'IBM et a cherché à les retravailler pour générer des bénéfices plus élevés, ce qui a entraîné un "déclin technique" de son chiffre d'affaires.

Elle renouera avec la croissance de ses revenus d'ici la fin de l'année fiscale en cours, a déclaré M. Schroeter.

Kyndryl s'est fixé pour objectif de générer un milliard de dollars de recettes au cours de l'exercice 2025 grâce à ce que l'on appelle les "hyperscalers". Au deuxième trimestre, Kyndryl a enregistré 260 millions de dollars de revenus liés à des clients utilisant des services de fournisseurs de cloud à grande échelle.

La société a réduit sa perte nette à 43 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre une perte nette de 142 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

En réponse à une question sur l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, Schroeter a déclaré: "Je m'attends à ce que l'on continue à se concentrer sur les aspects de sécurité des données et, surtout, sur les aspects de résilience des systèmes sur lesquels les pays s'appuient."

"Aider les clients à se préparer à un environnement réglementaire sera pour nous un moteur de croissance

Valeurs associées

IBM
241,580 USD NYSE +0,92%
32,410 USD NYSE -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.