((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8-9, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt
Kraft Heinz KHC.O a revu à la baisse ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices mercredi, signalant que les consommateurs soucieux de leur budget continuent de s'opposer aux en-cas et condiments de garde-manger plus coûteux.
Les résultats, qui ont fait baisser les actions d'environ 3 %, interviennent alors que le fabricant de produits emballés poursuit ses projets de séparation en deux sociétés, l'une axée sur les produits d'épicerie et l'autre sur les sauces et les pâtes à tartiner.
La scission, qui devrait être achevée d'ici le second semestre 2026, vise à réduire la complexité opérationnelle et à mieux se concentrer sur chaque activité.
Les consommateurs, confrontés à une inflation élevée et à l'incertitude économique, se tournent de plus en plus vers des marques de magasins moins chères, ce qui pèse sur la demande de produits emballés.
Mardi, Mondelez MDLZ.O a tempéré ses perspectives pour l'ensemble de l'année , tandis que le fabricant de beurre de cacahuètes Skippy, Hormel HRL.N , a abaissé ses prévisions de bénéfices pour le trimestre en cours mercredi.
"L'environnement opérationnel reste difficile", a déclaré Carlos Abrams-Rivera, directeur général de Kraft. "Nous pensons que ces pressions persisteront au-delà du quatrième trimestre et que la reprise de la consommation sera plus longue à venir."
Le fabricant de Lunchables s'attend à ce que les ventes nettes organiques de 2025 baissent de 3 % à 3,5 %, par rapport à son objectif précédent d'une baisse de 1,5 % à 3,5 %, en partie à cause de la faiblesse de marchés tels que l'Indonésie et de la tiédeur de la demande de la part des détaillants américains.
"Les performances et les perspectives négatives de Kraft Heinz reflètent l'affaiblissement de la demande de biens de consommation courante de marque, les pressions financières poussant les consommateurs à se tourner vers des marques moins chères ou à réduire complètement leurs dépenses", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez eMarketer.
"L'aversion croissante des consommateurs pour les aliments ultra-transformés et les colorants artificiels freine les ventes des grandes marques de Kraft."
La société prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 2,50 et 2,57 dollars, contre 2,51 à 2,67 dollars attendus précédemment.
Les ventes nettes du troisième trimestre ont baissé de 2,3 % pour atteindre 6,24 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'elles s'élevaient à 6,26 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a annoncé un bénéfice trimestriel ajusté par action de 61 cents, par rapport aux estimations de 58 cents.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer