
Sur deux séances, l'action Korian a évolué dans une amplitude de plus de 14%. (© Korian)
Hier, lundi 5 mars, des informations de presse ont fait bondir l’action Korian de 8,78% à la Bourse de Paris.
Selon l’agence Bloomberg, les dirigeants du gérant de maisons de retraite réfléchiraient à céder l’entreprise et auraient tout juste entamé des discussions en ce sens. Une décision qui aurait été prise, toujours selon l’agence, après la réception de marques d’intérêt de fonds d’investissement dont PAI et KKR.
Yo-YoMais le lendemain, Korian a démenti ces informations, indiquant que le groupe dirigé par Sophie Boissard «n’est à ce jour en discussion avec aucun fonds concernant un rachat de la société».
Cette déclaration a entrainé un net repli de l’action. Le 6 mars en fin de matinée elle perdait 5,80%, à 27,28 euros.
Début février, le titre avait déjà été sanctionné en Bourse suite à la publication de ses ventes annuelles. À cette occasion, les dirigeants avaient surtout prévenu que les marges du groupe pourraient être mises sous pression en 2018.
L’action Korian perd 7% en Bourse depuis le début de l’année.
Un secteur convoitéMalgré ces déconvenues, le secteur des maisons de retraite, porté par le vieillissement de la population, attise toujours les convoitises. Selon le ministère français de la Santé, le nombre de résidents en Ehpad devrait progresser en moyenne de 2,2% par an jusqu’en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer