Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kohl's s'en tient à ses objectifs annuels malgré les tarifs douaniers et les turbulences à la direction
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 16:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions font un bond de 15 %

*

Les analystes saluent le maintien des prévisions

*

Le directeur général par intérim déclare qu'il s'en tiendra au plan de redressement de son prédécesseur

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique tout au long, ajoute le commentaire de l'analyste au paragraphe 5, met à jour les actions) par Juveria Tabassum

Kohl's KSS.N a maintenu ses objectifs annuels et publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, la chaîne américaine de grands magasins pariant sur son redressement dans un contexte d'incertitude induite par les tarifs douaniers, ce qui a fait grimper ses actions de 15 % jeudi.

La société, qui a licencié son directeur général au début du mois en raison d'une relation personnelle avec un vendeur, a déclaré une perte par action de 13 cents pour le premier trimestre, par rapport aux estimations d'une perte de 26 cents, selon les données compilées par LSEG.

Kohl's a maintenu ses prévisions de ventes pour 2025, soit une baisse de 5 à 7 %, et ses estimations de bénéfice par action de 10 à 60 cents. En revanche, son grand rival Macy's a réduit ses prévisions de bénéfices annuels un jour plus tôt, mais a maintenu ses prévisions de ventes.

"Nous pensons que dans le cadre des prévisions que nous avons données, nous pouvons gérer la question des droits de douane", a déclaré Michael Bender, chef intérimaire de Kohl's, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Le maintien des prévisions de Kohl's est "un signe encourageant dans l'environnement actuel", a déclaré Dana Telsey, analyste chez Telsey Advisory Group.

Les analystes s'attendaient à ce que Kohl's réduise ou retire ses prévisions à un moment où les tarifs douaniers ont forcé plusieurs détaillants à réduire leurs objectifs financiers.

Kohl's, comme Macy's, ferme des magasins peu performants pour se concentrer sur l'investissement dans des points de vente situés à des emplacements privilégiés et offrir davantage de marques privées dans un contexte de concurrence intense de la part des détaillants hors prix et des détaillants en ligne.

La société ne s'attend pas à des changements majeurs par rapport au plan de redressement mis en place par l'ancienne directrice générale Ashley Buchanan, a déclaré M. Bender.

Le partenariat de Kohl avec Sephora est resté un point positif en raison de la résistance de la demande de produits de beauté et de soins de la peau haut de gamme. La société tire parti de cette association et a achevé le déploiement des points de vente Sephora dans la quasi-totalité de ses 1 100 magasins américains.

Kohl's fournira des coupons avec d'autres marques d'ici la mi-août afin de garantir aux consommateurs davantage d'options de réduction à l'approche de la rentrée scolaire et des fêtes de fin d'année, a déclaré la directrice financière Jill Timm.

"Kohl's a un long chemin à parcourir pour redresser l'entreprise, mais il est gratifiant de voir que l'agitation du directeur général n'a pas pesé sur ce trimestre", a déclaré Kim Forest, directrice des investissements chez Bokeh Capital Partners.

Le chiffre d'affaires net de la société pour les trois mois se terminant le 3 mai était de 3,05 milliards de dollars, dépassant les estimations de 3,02 milliards de dollars.

Valeurs associées

9,625 USD NYSE +2,45%
11,995 USD NYSE -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, le 16 juillet 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 06:39 

    En porte-à-faux avec une partie de sa base sur l'affaire Epstein, Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait poursuivre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier en 2003, le qualifiant de "faux, malveillant et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 18 juillet à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Un client passe devant des sacs de riz vendus par la chaîne de magasins discount Don Quijote à Tokyo, le 1er juin 2025 ( JIJI PRESS / STR )
    information fournie par AFP 18.07.2025 05:28 

    L'inflation au Japon a ralenti plus qu'attendu en juin mais reste à un niveau élevé, tirée par un doublement sur un an des prix du riz, de quoi accroître la pression sur la coalition au pouvoir avant des élections cruciales ce dimanche. La hausse des prix à la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/07/2025
    information fournie par Libertify 18.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Legrand , Netflix , Publicis , SES, Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...