Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kohl's licencie son nouveau directeur général en raison de ses relations personnelles avec un vendeur
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Buchanan licencié après à peine plus de 100 jours de travail

*

Kohl's est confronté à l'instabilité de sa direction dans un contexte de baisse des ventes et de défis stratégiques

*

Les actions augmentent de 8,4 %, mais restent en forte baisse en 2025

(L'entreprise ajoute des détails à son dossier, notamment sur les attributions d'actions au paragraphe 8) par Juveria Tabassum

Kohl's KSS.N a annoncé jeudi qu'elle avait licencié son directeur général Ashley Buchanan après qu'une enquête ait révélé qu'il avait favorisé des transactions avec un fournisseur avec lequel il avait une relation personnelle, après un peu plus de 100 jours à la tête de l'entreprise.

M. Buchanan s'est engagé dans des transactions avec la société de cette personne à des "conditions très inhabituelles", a déclaré Kohl's dans un document, et a également fait en sorte que la société accepte un accord de consultation de plusieurs millions de dollars avec une équipe qui comprenait cette personne avec laquelle il était en relation. Il n'a pas non plus divulgué cette relation, a déclaré l'entreprise.

Le licenciement de M. Buchanan constitue le troisième changement à la tête de l'entreprise en autant d'années pour le distributeur de grands magasins assiégé, qui se débat depuis plusieurs trimestres avec des ventes en baisse en raison de la forte concurrence des sociétés de commerce électronique et des détaillants à grande surface tels que Walmart WMT.N , ainsi que de ses propres erreurs stratégiques.

Les actions de Kohl's ont augmenté de 8,4 % jeudi, à la suite de la publication de bénéfices préliminaires supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, mais l'action est toujours en baisse d'environ 70 % au cours de l'année écoulée.

Contacté sur LinkedIn, M. Buchanan n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire, tandis que Kohl's s'est refusé à tout autre commentaire.

M. Buchanan a été nommé directeur général en novembre, en remplacement de Tom Kingsbury. Après sa prise de fonction en janvier, Kohl's a supprimé environ 10 % de ses effectifs afin d'améliorer sa rentabilité.

"(Kohl's) a désespérément besoin de stabilité et de changements dans son modèle d'entreprise. Cependant, il vaut mieux prendre la décision de licencier Buchanan plutôt que de laisser la situation s'aggraver", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar Research.

M. Buchanan renonce à toutes les actions qu'il a reçues, y compris 15 millions de dollars d'actions restreintes qui devaient être acquises sur une période de trois ans tant qu'il était employé par la société. Il doit également rembourser à l'entreprise 2,5 millions de dollars sur les 3,75 millions de dollars de sa prime à la signature.

M. Buchanan a rejoint Kohl's après avoir quitté Michaels Companies, un distributeur spécialisé dans les fournitures artistiques et artisanales, dont il était le directeur général depuis 2020. Auparavant, il était également directeur du merchandising et de l'exploitation pour Walmart U.S. e-Commerce.

Kohl's s'attend à ce que les ventes comparables du premier trimestre diminuent de 4 % à 4,3 %, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à une baisse de 6,34 %, selon les données compilées par LSEG.

La société s'attend à une perte par action comprise entre 20 et 24 cents, alors que les analystes tablaient sur une perte de 52 cents par action.

Kohl's publiera ses résultats du premier trimestre le 29 mai.

Le départ de M. Buchanan n'a aucune incidence sur les rapports financiers de Kohl's ni sur les autres employés, a déclaré la société. La société a nommé Michael Bender au poste de directeur général par intérim, avec effet immédiat, et a déclaré que la recherche d'un directeur général permanent commencerait bientôt.

Valeurs associées

10,745 USD NYSE -0,83%
98,460 USD NYSE +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...