Aller au contenu principal
Fermer

Kohl's affiche un bénéfice surprise au T1 avec la réduction des coûts
information fournie par Reuters 24/05/2023 à 16:24

Le logo de Kohl's est visible dans un grand magasin du quartier de Brooklyn à New York

Le logo de Kohl's est visible dans un grand magasin du quartier de Brooklyn à New York

(Reuters) - Kohl's a fait état mercredi d'un bénéfice surprise au premier trimestre, la chaîne de grands magasins ayant réduit ses stocks excédentaires et diminué ses coûts sous l'impulsion de son nouveau directeur général.

Le bénéfice par action s'est élevé à 13 cents, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à une perte de 42 cents, tandis que les dépenses d'exploitation ont baissé de 4,2% pour atteindre 1,2 milliard de dollars (1,09 milliard d'euros).

Le titre Kohl's grimpait de 12% dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street.

La société a également maintenu ses objectifs pour l'ensemble de l'année, même si elle a enregistré une baisse plus importante que prévu des ventes à magasins comparables lors du trimestre.

Le distributeur tente en effet de se redresser sous la houlette de son nouveau directeur général Tom Kingsbury, qui a pris les rênes de l'entreprise en février.

Pour assurer un niveau constant de ses ventes et bénéfices, Kohl's veut éviter les rabais qui visent à écouler les stocks mais qui réduisent les marges, pour concentrer la production sur les catégories les plus demandées, notamment les vêtements de travail.

Kohl's a fait état d'une marge brute en hausse de 67 points de base au premier trimestre, alors que l'entreprise s'efforçait de gérer ses stocks, qui ont baissé de 6% d'une année sur l'autre.

Cependant, l'inflation, qui pousse les consommateurs à limiter leurs achats non essentiels, a entraîné une baisse de 4,3% des ventes comparables de Kohl's au premier trimestre. Les analystes prévoyaient en moyenne une baisse de 3,9%, selon les données IBES de Refinitiv.

La chaîne de magasins a maintenu son bénéfice par action pour l'exercice 2023 dans une fourchette de 2,10 à 2,70 dollars, et sa marge d'exploitation à environ 4%.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore ; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

21,830 USD NYSE -5,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 08:54 

    (Actualisé avec flatexDEGIRO) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Un salarié d'Amazon s'occupe de paquets dans l'entrepôt de l'entreprise à Brétigny-sur-Orge, en Essonne, le 22 novembre 2023 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:54 

    Dans son entrepôt de Brétigny-sur-Orge en région parisienne, le géant Amazon tourne à plein régime avant Noël. Non sans pression, les salariés se relaient pour acheminer des centaines de milliers de colis, au rythme des robots et sous le patronage de l'algorithme ... Lire la suite

  • Cette cominaison de photos créée le 21 décembre 2025 montre le président américain Donald Trump à gauche s'exprimant lors d'une table ronde à Washington le 10 décembre 2025, et le président vénézuélien Nicolas Maduro  à droite, prenant la parole au cours d'une conférence de juristes à Caracas, le 14 novembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:52 

    Donald Trump a affirmé lundi, dans un avertissement clair, qu'il serait "sage" pour le président vénézuélien Nicolas Maduro de partir, au moment où les Etats-Unis renforcent leur pression sur Caracas. Répondant à un journaliste lui demandant si l'objectif de Washington ... Lire la suite

  • Cette photo prise le 20 décembre 2025 montre un homme passer devant un panneau de campagne de Khin Yi, de l'Union pour la solidarité et le développement, dans la région de Shan en Birmanie ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:50 

    La junte birmane organise à partir de dimanche des élections législatives qu'elle présente comme une étape vers la réconciliation, près de cinq ans après s'être emparée du pouvoir et avoir déclenché une guerre civile. L'ancienne cheffe du gouvernement civil Aung ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...