Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Koc Holding révoque le pacte conclu avec Ford et LG Energy Solution en vue de la création d'une co-entreprise dans le secteur des batteries en Turquie
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 23:21

(Ajout de la déclaration du LGES et du contexte dans les paragraphes 5 à 9) par Ebru Tuncay et Heekyong Yang

La société turque Koc Holding KCHOL.IS a déclaré vendredi qu'elle avait révoqué un accord antérieur avec Ford F.N et le fabricant de batteries sud-coréen LG Energy Solution (LGES ) 373220.KS pour une coentreprise visant à produire des cellules de batteries pour les véhicules électriques commerciaux.

Les trois entreprises ont signé un accord non contraignant en février pour former une coentreprise afin de créer l'une des plus grandes usines de cellules de batteries pour véhicules électriques d'Europe (EV) près d'Ankara, la capitale de la Turquie.

"Compte tenu du rythme actuel d'adoption des véhicules électriques, le moment n'est pas approprié pour un investissement dans les cellules de batterie", a déclaré Koc Holding dans un communiqué adressé à la plateforme de divulgation publique (KAP).

"Ford et Koc Holding resteront engagés à soutenir la production de véhicules électriques à l'usine FROTO.IS Kocaeli de Ford Otosan et évalueront les investissements potentiels dans les cellules de batteries à l'avenir en fonction de la dynamique du marché des véhicules électriques", a ajouté le communiqué.

LGES, qui fournit des batteries pour véhicules électriques à Ford, General Motors GM.N , Tesla TSLA.O et d'autres, a déclaré que les trois entreprises avaient décidé d'un commun accord d'abandonner le plan en raison du rythme actuel de l'adoption de l'électrification par les consommateurs .

"LG Energy Solution et Ford travaillent ensemble sur un plan visant à soutenir la production de cellules de batterie pour ce véhicule électrique à partir des opérations existantes de LG Energy Solution, prolongeant ainsi la relation commerciale de longue date entre les deux sociétés", a déclaré LGES dans un communiqué.

En octobre, LGES a mis en garde contre un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires en 2024 en raison des incertitudes économiques mondiales qui affectent les perspectives de ventes de VE, rejoignant ainsi un nombre croissant de constructeurs automobiles et de fournisseurs qui expriment leur prudence à l'égard de la demande de VE .

On craint que l'augmentation des coûts de financement due à la hausse des taux d'intérêt et le ralentissement de la croissance dans les grandes économies telles que la Chine et l'Europe n'aient un impact sur les acheteurs de voitures.

LGES possède des sites de production aux États-Unis, en Corée du Sud, en Chine, en Pologne, en Indonésie et au Canada.

Valeurs associées

NYSE -3.91%
NYSE -2.28%
NASDAQ -1.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.