Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KKR-Stonepeak augmente son offre dans la bataille pour Assura au Royaume-Uni à 2,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 16:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La dernière offre surpasse celle de Primary Health Properties

*

L'action Assura en hausse de 32 % depuis l'approche initiale de KKR-Stonepeak

*

Assura gère plus de 600 établissements de santé

(Ajout des réponses d'Assura et de PHP aux paragraphes 4 et 5)

Les sociétés de capital-investissement KKR KKR.N et Stonepeak Partners ont relevé mercredi leur offre pour Assura en Grande-Bretagne à près de 1,7 milliard de livres (2,3 milliards de dollars), surpassant une offre rivale avec leur "meilleure et dernière" offre pour l'investisseur immobilier dans le secteur de la santé.

L'offre de 52,1 pence par action, dividendes compris, dépasse l'offre de 51,7 pence proposée le mois dernier par son rival Primary Health Properties PHP.L .

Elle représente une prime de plus de 39 % par rapport au cours de clôture d'Assura le 13 février, la veille de la première approche de KKR et Stonepeak . L'action a grimpé de 32 % depuis lors, donnant à Assura une capitalisation boursière de 1,6 milliard de livres en date de mardi.

Assura a déclaré mercredi que l'offre de PHP présentait "des risques et des inconvénients importants" pour ses actionnaires et qu'elle recommandait d'accepter la proposition améliorée de KKR-Stonepeak.

En réponse, PHP a déclaré qu'elle n'était "pas du tout d'accord" avec l'évaluation de son offre par Assura et qu'elle examinait ses options.

Assura gère plus de 600 établissements de santé, dont la valeur d'investissement dépasse les 3 milliards de livres, et compte parmi ses clients le National Health Service, soutenu par l'État britannique.

Elle s'ajoute à une liste croissante d'entreprises britanniques rachetées par des sociétés de capital-investissement ou des sociétés d'investissement étrangères, attirées par des valorisations comparativement bon marché.

Andrew Furze, directeur général de KKR, a déclaré dans un communiqué que la dernière offre, entièrement en numéraire, "présente moins de risques que d'autres solutions" et n'exige aucun désinvestissement.

En avril, Assura avait soutenu la précédente offre en numéraire de KKR-Stonepeak, ce qui avait incité PHP à surenchérir le mois dernier. Certains analystes avaient estimé que l'offre de PHP était plus intéressante car elle comprenait des liquidités et des actions, et qu'elle permettait de détenir des actifs dans le domaine de la santé sociale par l'intermédiaire d'une société anonyme cotée en bourse au Royaume-Uni.

(1 $ = 0,7415 livre)

Valeurs associées

49,995 GBX LSE -0,21%
121,080 USD NYSE -1,90%
102,850 GBX LSE -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris
    information fournie par Reuters 18.06.2025 10:02 

    TotalEnergies a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec Avril, groupe agroalimentaire français, pour l'étude du développement d'une filière française de cultures intermédiaires destinées à la production de carburants aériens durables (SAF). L'accord, qui vise ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 18.06.2025 09:59 

    La Bourse de Paris évolue en légère hausse mercredi, prudente face au conflit militaire entre Israël et l'Iran, les investisseurs espérant qu'il reste limité aux deux belligérants, après que Donald Trump a appelé à la reddition de Téhéran. L'indice boursier phare ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.06.2025 09:50 

    Les principales Bourses européennes tentent mercredi un rebond, mais les variations sont faibles, alors que les investisseurs s'emploient à évaluer l'impact du conflit en cours entre Israël et l'Iran sur l'approvisionnement en pétrole, dont les cours refluent légèrement ... Lire la suite

  • Biodiversité : un risque de recul avec Trump ?
    information fournie par Boursorama 18.06.2025 09:41 

    La biodiversité, c'est l'ensemble du vivant sur Terre : les plantes, les animaux, les micro-organismes, mais aussi les écosystèmes dans lesquels ils évoluent. Un sujet qui revient sur le devant de la scène depuis le retour au pouvoir de Donald Trump.  Son élection ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.