((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le géant de l'investissement KKR
KKR.N a déclaré mercredi qu'il avait levé 6,5 milliards de dollars pour fournir des financements adossés à des actifs, alors que les entreprises et les investisseurs recherchent des alternatives de crédit au-delà des prêts traditionnels.
Le financement adossé à des actifs fait référence à des prêts garantis par des actifs tels que des hypothèques ou des redevances dont les flux de trésorerie sont prévisibles. Ces prêts ne dépendent pas uniquement de la solvabilité de l'emprunteur.
KKR a déclaré avoir recueilli 5,6 milliards de dollars pour un fonds, baptisé KKR Asset-Based Finance Partners II, et environ 1 milliard de dollars provenant de comptes séparés axés sur le même type d'investissements.
Ces fonds permettent aux emprunteurs d'accéder à des prêts qu'ils ne pourraient pas obtenir auprès des banques, car les prêteurs traditionnels se sont retirés des prêts plus risqués en raison de réglementations strictes. Ces fonds permettent également à des entreprises telles que KKR de s'exposer à des investissements offrant des rendements réguliers.
"Le marché des ABF, qui représente 6 000 milliards de dollars et devrait atteindre 9 000 milliards de dollars d'ici 2029, reste sous-capitalisé malgré sa croissance rapide", a déclaré Daniel Pietrzak, responsable mondial du crédit privé chez KKR.
Le dernier fonds a attiré des engagements de la part d'un large éventail d'investisseurs, notamment des fonds de pension, des fonds souverains, des assureurs, des gestionnaires d'actifs et des family offices, a indiqué la société.
KKR a lancé son ABF en 2016. Il gère plus de 74 milliards de dollars d'actifs ABF.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer