Aller au contenu principal
Fermer

KKR étudie la possibilité d'investir dans le plan d'actionnariat de Thames Water, selon Sky News
information fournie par Reuters 02/11/2024 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Thames Water no comment au paragraphe 2)

Le groupe d'investissement américain KKR KKR.N est en pourparlers avec la compagnie d'électricité britannique en difficulté Thames Water et ses conseillers pour participer à une vente d'actions de 3 milliards de livres (3,88 milliards de dollars) qui fait partie d'un plan de recapitalisation plus large, a rapporté Sky News samedi.

Thames Water et KKR se sont tous deux refusés à tout commentaire.

Thames Water, qui dessert environ 16 millions de personnes à Londres et dans ses environs, est au cœur d'une crise liée au déversement d'eaux usées, à l'effritement des réseaux de canalisations et à des dettes considérables.

Le service public, le plus grand fournisseur d'eau de Grande-Bretagne, a déclaré en octobre qu'il s'était aligné sur une ligne de sauvetage financière allant jusqu'à 3 milliards de livres avec certains de ses créanciers dans le cadre d'un accord qui, s'il est approuvé, l'aidera à survivre au moins une année de plus.

KKR fait partie d'un petit nombre d'investisseurs qui étudient les finances de Thames Water en vue de soutenir une vente d'actions de sauvetage, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

La décision de KKR dépend de la décision finale de l'autorité de régulation de l'eau Ofwat, qui doit être prise au plus tard en janvier, selon le rapport. Sky News a ajouté qu'il n'était pas clair lequel des fonds de KKR participait à l'augmentation de capital de Thames Water.

Toutefois, l'un des obstacles à l'achat par KKR d'une participation importante dans Thames Water pourrait être sa participation de 25 % dans Northumbrian Water, selon le rapport.

Dans le cadre du régime des fusions de l'Ofwat, l'autorité de la concurrence et des marchés devrait examiner l'opération, bien qu'il n'y ait pas d'interdiction automatique, selon Sky News.

Le gouvernement britannique s'est tenu prêt à placer Thames Water sous un régime d'administration spéciale en raison du risque d'effondrement financier.

(1 dollar = 0,7736 livre)

Valeurs associées

122,230 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats sud-coréens tentent d'entrer dans l'Assemblée nationale de Corée du Sud à l'aube du 4 décembre 2025, après l'instauration de la loi martiale par le président Yoon Suk Yeol ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:09 

    Ils ont quitté leur parti, démissionné, défié un char: tous trois, à leur manière, ont changé de vie ce soir glacial de décembre en Corée du Sud. C'était un mardi, le 3 décembre, il y a un an. 22H00, les programmes télés s'interrompent, font soudain place au président. ... Lire la suite

  • Sur cette photo diffusée par la police hongkongaise le 1er décembre 2025, des agents chargés d'identifier les victimes de l'incendie travaillent sur les lieux de l'incendie du complexe de Wang Fuk Court à Tai Po (Hong Kong) ( HONG KONG POLICE FORCE / - )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:05 

    Le dirigeant de Hong Kong a annoncé mardi la création d'un "comité indépendant" chargé d'enquêter sur les causes de l'incendie qui a ravagé un complexe résidentiel la semaine dernière, faisant au moins 151 morts. "Je vais mettre en place un comité indépendant, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/12/2025
    information fournie par Libertify 02.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Carrefour , Engie , LVMH , Merck. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Nasry Asfura, candidat du Parti national à l'élection présidentielle, lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa, le 1er décembre 2025 au Honduras ( AFP / Marvin RECINOS )
    information fournie par AFP 02.12.2025 04:50 

    Les candidats de droite à la présidence au Honduras sont au coude-à-coude lundi à l'issue du dépouillement préliminaire des procès-verbaux, dans un duel opposant l'homme d'affaires Nasry Asfura, adoubé par Donald Trump, et le présentateur de télévision Salvador ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...