Aller au contenu principal
Fermer

KKR étudie la possibilité d'investir dans le plan d'actionnariat de Thames Water, selon Sky News
information fournie par Reuters 02/11/2024 à 13:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Thames Water no comment au paragraphe 2)

Le groupe d'investissement américain KKR KKR.N est en pourparlers avec la compagnie d'électricité britannique en difficulté Thames Water et ses conseillers pour participer à une vente d'actions de 3 milliards de livres (3,88 milliards de dollars) qui fait partie d'un plan de recapitalisation plus large, a rapporté Sky News samedi.

Thames Water et KKR se sont tous deux refusés à tout commentaire.

Thames Water, qui dessert environ 16 millions de personnes à Londres et dans ses environs, est au cœur d'une crise liée au déversement d'eaux usées, à l'effritement des réseaux de canalisations et à des dettes considérables.

Le service public, le plus grand fournisseur d'eau de Grande-Bretagne, a déclaré en octobre qu'il s'était aligné sur une ligne de sauvetage financière allant jusqu'à 3 milliards de livres avec certains de ses créanciers dans le cadre d'un accord qui, s'il est approuvé, l'aidera à survivre au moins une année de plus.

KKR fait partie d'un petit nombre d'investisseurs qui étudient les finances de Thames Water en vue de soutenir une vente d'actions de sauvetage, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

La décision de KKR dépend de la décision finale de l'autorité de régulation de l'eau Ofwat, qui doit être prise au plus tard en janvier, selon le rapport. Sky News a ajouté qu'il n'était pas clair lequel des fonds de KKR participait à l'augmentation de capital de Thames Water.

Toutefois, l'un des obstacles à l'achat par KKR d'une participation importante dans Thames Water pourrait être sa participation de 25 % dans Northumbrian Water, selon le rapport.

Dans le cadre du régime des fusions de l'Ofwat, l'autorité de la concurrence et des marchés devrait examiner l'opération, bien qu'il n'y ait pas d'interdiction automatique, selon Sky News.

Le gouvernement britannique s'est tenu prêt à placer Thames Water sous un régime d'administration spéciale en raison du risque d'effondrement financier.

(1 dollar = 0,7736 livre)

Valeurs associées

136,710 USD NYSE -4,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...