Aller au contenu principal
Fermer

KKR étudie la possibilité d'investir dans le plan d'actionnariat de Thames Water, selon Sky News
information fournie par Reuters 02/11/2024 à 13:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Thames Water no comment au paragraphe 2)

Le groupe d'investissement américain KKR KKR.N est en pourparlers avec la compagnie d'électricité britannique en difficulté Thames Water et ses conseillers pour participer à une vente d'actions de 3 milliards de livres (3,88 milliards de dollars) qui fait partie d'un plan de recapitalisation plus large, a rapporté Sky News samedi.

Thames Water et KKR se sont tous deux refusés à tout commentaire.

Thames Water, qui dessert environ 16 millions de personnes à Londres et dans ses environs, est au cœur d'une crise liée au déversement d'eaux usées, à l'effritement des réseaux de canalisations et à des dettes considérables.

Le service public, le plus grand fournisseur d'eau de Grande-Bretagne, a déclaré en octobre qu'il s'était aligné sur une ligne de sauvetage financière allant jusqu'à 3 milliards de livres avec certains de ses créanciers dans le cadre d'un accord qui, s'il est approuvé, l'aidera à survivre au moins une année de plus.

KKR fait partie d'un petit nombre d'investisseurs qui étudient les finances de Thames Water en vue de soutenir une vente d'actions de sauvetage, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

La décision de KKR dépend de la décision finale de l'autorité de régulation de l'eau Ofwat, qui doit être prise au plus tard en janvier, selon le rapport. Sky News a ajouté qu'il n'était pas clair lequel des fonds de KKR participait à l'augmentation de capital de Thames Water.

Toutefois, l'un des obstacles à l'achat par KKR d'une participation importante dans Thames Water pourrait être sa participation de 25 % dans Northumbrian Water, selon le rapport.

Dans le cadre du régime des fusions de l'Ofwat, l'autorité de la concurrence et des marchés devrait examiner l'opération, bien qu'il n'y ait pas d'interdiction automatique, selon Sky News.

Le gouvernement britannique s'est tenu prêt à placer Thames Water sous un régime d'administration spéciale en raison du risque d'effondrement financier.

(1 dollar = 0,7736 livre)

Valeurs associées

130,980 USD NYSE -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 12:54 

    (Actualisé avec Tesla, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX

  • L'once d'or a pour la première fois dépassé la barre des 4.500 dollars (illustration) ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 12:42 

    Les métaux précieux et industriels atteignent des sommets inédits en cette fin d'année, portés par l'incertitude économique et géopolitique, une demande industrielle soutenue, mais aussi une offre parfois insuffisante. Explications. Des valeurs sûres L'or et l'argent ... Lire la suite

  • Des clients déjeunent près d'une fourrure d'ours dans un restaurant qui sert de la viande de plantigrade, le 12 décembre 2025 à Chichibu, dans la préfecture de Saitama, au Japon ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 12:41 

    Une viande "juteuse et savoureuse": à l'heure où le Japon tente de réduire le nombre d'ours après une série d'attaques meurtrières, Koji Suzuki cuisine des morceaux grillés de l'animal, peinant à satisfaire les nombreux gourmets curieux. La viande, mijotée en fondue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...