((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification de la source, ajout de détails provenant du communiqué dans les paragraphes 3-7, 10)
La société de capital-investissement KKR KKR.N a pris une participation importante dans Henry Schein HSIC.O et a conclu un accord pour ajouter des membres au conseil d'administration de la société, a déclaré le distributeur de produits médicaux mercredi.
Les actions de Henry Schein étaient en hausse de plus de 3 % à 78,54 $ avant la mise sur le marché.
Le distributeur de produits médicaux et dentaires, qui a une capitalisation boursière d'environ 9,5 milliards de dollars, aurait subi la pression d'autres investisseurs au cours des dernières semaines, qui ont poussé la société à concurrencer efficacement les grands distributeurs tels que Cardinal Health
CAH.N .
L'investisseur activiste Ananym Capital Management avait l'intention de nommer jusqu'à six administrateurs au conseil d'administration d'Henry Schein, a rapporté Reuters au début du mois de janvier, arguant que l'entreprise devait commencer à chercher un nouveau directeur général, réduire les coûts et optimiser l'allocation du capital.
KKR deviendra le premier actionnaire d'Henry Schein, hors fonds indiciels, avec une participation de 12 %.
Selon l'accord, Max Lin et William Daniel rejoindront le conseil d'administration d'Henry Schein en tant qu'administrateurs indépendants.
Max Lin est associé chez KKR, où il dirige l'équipe chargée du secteur de la santé. Il rejoindra les comités de nomination et de gouvernance en tant que vice-président afin de participer aux questions de gouvernance d'Henry Schein, y compris la composition du conseil et le processus de planification de la succession du directeur général.
Daniel est conseiller exécutif auprès de KKR et ancien cadre de la société de sciences de la vie Danaher DHR.N .
Le conseil d'administration d'Henry Schein a également nommé Robert Hombach en tant qu'administrateur indépendant, qui devrait rejoindre le comité consultatif stratégique du conseil d'administration.
Le Wall Street Journal a été le premier àfaire état de cette opération.
KKR a de l'expérience dans le secteur dentaire et possède les groupes dentaires Heartland Dental et 123Dentist.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer