Aller au contenu principal
Fermer

KKR affirme que la moitié de ses distributions de capital-investissement en 2025 proviendra d'Asie
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 07:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction: la citation du paragraphe 3 passe de "et" à "dans") par Kane Wu

La moitié des capitaux privés que KKR & Co KKR.N rendra aux investisseurs cette année proviendra d'Asie, a déclaré mardi Joe Bae, codirecteur général de la société d'investissement mondiale.

Cette décision est le signe d'une forte reprise des sorties de capitaux privés dans la région, où les taux d'intérêt élevés, les marchés de capitaux difficiles et les perspectives économiques sombres après la pandémie de coronavirus ont freiné les introductions en bourse et les perspectives de fusions-acquisitions, ce qui a nui aux rendements.

"Cette année sera notre grande année pour les liquidités en Asie", a déclaré M. Bae lors d'un sommet mondial des leaders financiers à Hong Kong. "La moitié de nos distributions mondiales de capital-investissement proviendront d'Asie, ce qui témoigne du développement du marché des capitaux."

Le montant total des capitaux restitués aux investisseurs par les placements privés de KKR en Asie a dépassé 7,3 milliards de dollars cette année, a déclaré une personne au courant de l'affaire, qui a refusé d'être nommée car l'information n'était pas publique.

"KKR Asia est de loin, du moins en ce qui concerne le capital-investissement, notre activité qui connaît la croissance la plus rapide et celle pour laquelle nous voyons les opportunités les plus uniques dans cet environnement", a déclaré M. Bae.

KKR s'est refusé à tout commentaire.

Les remarques de M. Bae interviennent alors que les marchés de capitaux de Hong Kong ont rebondi en 2025 après avoir atteint il y a un an leur niveau le plus bas depuis près de dix ans, tandis que les marchés boursiers asiatiques, de Tokyo à Taipei, ont atteint des niveaux record au cours des dernières semaines.

Les sorties de KKR en Asie cette année comprennent une vente de 2,55 milliards de dollars de la chaîne de supermarchés japonaise Seiyu, la vente d'une participation de contrôle dans la société indienne JB Chemicals and Pharmaceuticals

JBCH.NS pour environ 1,4 milliard de dollars, et une vente partielle de sa participation dans HD Hyundai Marine Solution Co en Corée du Sud.

Ces trois opérations ont permis à KKR d'obtenir des rendements multiples par rapport à ses investissements initiaux, comme l'ont montré les informations rendues publiques.

Valeurs associées

130,625 USD NYSE -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...