((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Tanner sera nommé PDG de Hershey le 18 août.
*
Ken Cook, directeur financier, nommé chef intérimaire de Wendy's.
*
Wendy's se met à la recherche d'un(e) directeur(trice) général(e) permanent(e).
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 7, 8 et 11) par Neil J Kanatt
Wendy's WEN.O a annoncé mardi que son PDG Kirk Tanner quittait la chaîne de hamburgers après un peu plus d'un an à ce poste pour prendre la tête du chocolatier Hershey HSY.N .
Pour Wendy's, ce changement intervient à un moment où l'entreprise est confrontée à des ventes en demi-teinte, la volatilité macroéconomique poussant de plus en plus de personnes à manger chez elles. Son action a baissé de près de 31 % cette année.
Hershey a annoncé en janvier que Michele Buck, qui était directrice générale depuis plus de sept ans, prendrait sa retraite l'année prochaine et passerait à un rôle de conseillère principale une fois qu'un remplaçant aurait été nommé.
Tanner prendra ses fonctions en tant que PDG chez Hershey le 18 août, un mois après son départ de Wendy's, ont indiqué les deux entreprises dans des déclarations séparées.
Wendy's a ajouté qu'elle avait nommé son directeur financier, Ken Cook, comme chef intérimaire.
La chaîne de hamburgers a également lancé un processus de recherche pour sélectionner un PDG permanent, et devrait présenter ses résultats du deuxième trimestre le 8 août.
"Ce départ intervient à un moment potentiellement inopportun pour Wendy's", a déclaré Michael Gunther, analyste chez Consumer Edge.
La chaîne de hamburgers a enregistré des performances inférieures à celles de ses principaux concurrents au cours des derniers mois, ce qui suggère que les initiatives visant à relancer la croissance n'ont pas encore eu d'effet significatif, a ajouté M. Gunther.
Tanner rejoint le fabricant des Reese's Peanut Butter Cups alors qu'il doit faire face à des coûts plus élevés liés aux tarifs douaniers et à des prix du cacao toujours élevés, dans un contexte d'incertitude croissante concernant les dépenses de consommation.
Il était auparavant PDG de la division boissons de PepsiCo
PEP.O en Amérique du Nord, avant de prendre la tête de Wendy's en février 2024.
"Bien que Hershey soit confronté à des défis, nous ne pensons pas qu'un changement radical soit nécessaire pour redresser la barre", a déclaré Erin Lash, analyste chez Morningstar, ajoutant qu'il semble que Hershey soit entre de bonnes mains.
L'expérience de Tanner chez PepsiCo devrait s'avérer bénéfique alors que l'entreprise navigue en eaux troubles, a déclaré Lash.
Hershey devrait publier ses résultats le 30 juillet.
Les actions de Hershey ont baissé d'environ 3 %, tandis que celles de Wendy's sont restées stables.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer