(Ajout de détails sur les perspectives aux paragraphes 1 et 5)
Kinder Morgan KMI.N a prévu lundi des bénéfices plus élevés pour 2024, l'opérateur américain de pipelines pariant sur la croissance de ses pipelines de gaz naturel et de ses entreprises de transition énergétique.
Le bénéfice net attribuable à Kinder Morgan pour 2024 devrait s'élever à 1,21 dollar par action, soit une hausse de 11% par rapport à sa prévision de 1,09 dollar par action pour 2023, a indiqué la société.
"Nous prévoyons de continuer à bénéficier des solides fondamentaux du marché du gaz naturel qui stimulent la croissance de nos actifs existants de transport, de stockage et de collecte et de traitement du gaz naturel, ainsi que des opportunités d'expansion", a déclaré Kim Dang, directeur général de Kinder Morgan, dans un communiqué.
L'exploitant de gazoducs prévoit également de bénéficier de l'augmentation des tarifs des produits raffinés, de la demande de diesel renouvelable et de matières premières de diesel renouvelable, ainsi que de la demande de gaz naturel renouvelable.
Lasociété a déclaré qu'elle s'attendait à être stimulée par l'augmentation des tarifs contractuels dans ses unités commerciales d'oléoducs et de terminaux.
Les bénéfices du transport de pétrole et de gaz ont été favorisés par une forte demande due à la faiblesse des stocks américains et à l'augmentation des exportations, les acheteurs cherchant des alternatives au pétrole russe depuis l'invasion de l'Ukraine par Moscou l'année dernière.
Kinder Morgan est l'une des plus grandes sociétés d'infrastructure énergétique d'Amérique du Nord et exploite environ 82 000 miles de pipelines.
Ses pairs canadiens TC Energy TRP.TO et Enbridge ENB.TO ont également estimé plus tôt des bénéfices de base ajustés plus élevés pour 2024.
Kinder Morgan prévoit de générer 8 milliards de dollars de bénéfices ajustés avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) en 2024, soit une hausse de 5% par rapport à la prévision de 7,6 milliards de dollars pour 2023.
La société a ajouté qu'elle prévoyait d'investir 2,3 milliards de dollars dans des dépenses d'investissement discrétionnaires, y compris des projets d'expansion et des contributions à des coentreprises.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer