Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kinder Morgan déclare qu'Idalia n'a causé que des dommages minimes aux terminaux de Floride
information fournie par Reuters 30/08/2023 à 20:19

*

Le réseau Central Florida Pipeline reprend ses activités normales

*

Kinder Morgan prévoit de redémarrer les terminaux jeudi

(Ajout de détails et d'informations sur la tempête)

30 août (Reuters) - Kinder Morgan KMI.N a déclaré mercredi que ses terminaux de Port Manatee, Port Sutton et Tampaplex en Floride avaient subi des dommages minimes à cause de l'ouragan Idalia, et qu'elle prévoyait également de fermer ses terminaux de la région de Charleston plus tard dans la journée.

La compagnie énergétique américaine a indiqué qu'elle prévoyait de rouvrir les terminaux jeudi, tandis que ses installations de Tampa, y compris le terminal de produits raffinés de Tampa et le système Central Florida Pipeline, ont repris leurs activités normales.

Les terminaux de Port Manatee, Port Sutton et Tampaplex traitent des marchandises telles que des engrais, de la ferraille, du coke de pétrole et du charbon, tandis que les terminaux de Charleston transportent des produits chimiques et du pétrole.

Le système Central Florida Pipeline (CFPL) de Kinder Morgan se compose d'un oléoduc de 110 miles transportant de l'essence et de l'éthanol dénaturé en lots, et d'un oléoduc de 85 miles transportant du diesel et du carburéacteur, selon le site web de la société.

"Notre usine de produits raffinés d'Orlando n'a pas été touchée et est restée opérationnelle tout au long de la tempête. En outre, nous avons préparé des parties de notre système Products (SE) Pipe Line et des installations KMST sur la trajectoire de la tempête, mais nous ne prévoyons pas d'impacts significatifs pour le moment", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Le producteur de pétrole américain Chevron CVX.N a déclaré mardi qu'il avait évacué le personnel de trois plates-formes de production de pétrole dans le golfe du Mexique.

Les prix du pétrole sont restés pratiquement stables alors que les investisseurs digéraient la trajectoire d'Idalia et son effet sur la demande de carburant, tandis que les données du gouvernement américain montrant des réserves de brut plus faibles que prévu ont limité les pertes. Idalia a atteint le rivage en tant que tempête de catégorie 3 mercredi matin en Floride, coupant l' électricité à plus de 280 000 foyers.

Valeurs associées

138,510 USD NYSE +0,95%
4,15 USD NYMEX -0,46%
27,305 USD NYSE +0,94%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.