Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kimmeridge fait une nouvelle offre de 2,1 milliards de dollars pour SilverBow, selon certaines sources
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 11:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David French

Kimmeridge Energy Management a soumis une nouvelle offre d'acquisition de SilverBow Resources SBOW.N qui évalue le producteur américain de pétrole et de gaz à près de 2,1 milliards de dollars, dette comprise, selon des personnes au fait du dossier.

L'offre est une variante des précédentes offres infructueuses pour SilverBow que Kimmeridge a montées au cours des deux dernières années, ont déclaré les sources. Elle combinerait SilverBow avec les actifs de production de gaz de Kimmeridge dans le sud du Texas, que Kimmeridge évalue à environ 1,4 milliard de dollars, dette comprise, ont ajouté les sources.

Selon la proposition faite par Kimmeridge au conseil d'administration de SilverBow, les actionnaires de SilverBow intégreraient leurs actions dans la société combinée à une valeur de 34 dollars par action, d'après les sources. Les actions de SilverBow ont terminé la journée de mardi à 31,72 dollars.

Outre l'apport de ses actifs dans le sud du Texas, Kimmeridge injecterait 500 millions de dollars dans la société issue de la fusion pour l'aider à rembourser ses dettes, selon les sources. La société d'investissement détiendrait la majorité de la nouvelle société, qui resterait cotée en bourse, ont-elles ajouté.

Dans une lettre ouverte adressée à ses actionnaires le 1er mars, SilverBow a déclaré que les offres précédentes de Kimmeridge depuis juillet 2022 étaient restées vaines, car Kimmeridge n'avait pas réussi à obtenir le financement nécessaire.

La dernière offre de Kimmeridge comprend des lettres d'institutions financières qui ont indiqué qu'elles étaient convaincues de pouvoir financer l'opération, ont déclaré les sources.

Un porte-parole de SilverBow n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur la dernière offre de Kimmeridge. Un porte-parole de Kimmeridge n'a pas non plus répondu immédiatement.

Kimmeridge est le principal actionnaire de SilverBow, avec une participation de 12,9 %. Le mois dernier, Kimmeridge a déclaré qu'elle proposerait trois administrateurs pour rejoindre le conseil d'administration de SilverBow lors de l'assemblée annuelle des actionnaires. En novembre, elle a déclaré qu'elle soutenait les appels lancés par un autre grand actionnaire de SilverBow, Riposte Capital, pour que des changements soient apportés au conseil d'administration afin de répondre aux préoccupations en matière de gouvernance et de performances.

Les activités de SilverBow se situent dans la formation schisteuse d'Eagle Ford, dans le sud du Texas, à proximité des actifs de Kimmeridge. Ce rapprochement donnerait naissance à l'un des plus grands producteurs d'énergie exclusivement axé sur l'Eagle Ford, qui permettrait de réaliser de meilleures économies d'échelle et dont la situation géographique est propice à l'approvisionnement des principaux terminaux d'exportation de gaz naturel liquéfié sur la côte du Golfe du Mexique.

Valeurs associées

Ice Europ -0.20%
Ice Europ 0.00%
NYMEX -0.45%
NYSE +2.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.