Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kimberly-Clark vend une participation majoritaire dans son unité internationale de produits en papier tissu à l'entreprise brésilienne Suzano
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Kimberly-Clark détiendra 49 % des parts de la nouvelle co-entreprise

*

Suzano paiera 1,73 milliard de dollars pour les 51 % restants

*

L'opération réduira l'exposition de Kimberly-Clark à la volatilité des coûts des intrants

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Anuja Bharat Mistry

Kimberly-Clark KMB.N a conclu jeudi un accord avec le fabricant brésilien de pâte à papier Suzano

SUZB3.SA pour la vente d'une participation majoritaire dans son activité internationale de papier tissu, évaluant l'activité à environ 3,4 milliards de dollars, a déclaré le fabricant de papier tissu Kleenex.

L'accord, structuré comme un partenariat stratégique, formera une nouvelle coentreprise dans laquelle Kimberly-Clark détiendra une participation de 49 %, tandis que Suzano paiera environ 1,73 milliard de dollars en espèces pour la participation de 51 %.

Suzano, qui est l'un des plus grands fabricants de pâte à papier au monde, aura la possibilité d'acheter la participation de Kimberly-Clark sous certaines conditions, a déclaré la société basée à Irving, au Texas. L'opération devrait être finalisée à la mi-2026.

Plusieurs entreprises axées sur la consommation, telles que General Mills GIS.N et PepsiCo PEP.O , ont multiplié les accords stratégiques au cours de l'année écoulée afin de stimuler la croissance et d'accroître leur exposition au niveau mondial.

Kimberly-Clark a également simplifié ses opérations et réorganisé ses activités afin de réduire les coûts et de se concentrer sur des secteurs plus rentables tels que les soins personnels et les segments de tissus en Amérique du Nord.

"Nous pensons que l'afflux de capitaux (provenant de l'opération) aidera à dérisquer les actions en donnant à Kimberly-Clark une marge de manœuvre dans un environnement macroéconomique incertain", a déclaré Arun Sundaram, analyste chez CFRA Research.

Kimberly-Clark a déclaré jeudi qu'elle apporterait des actifs de son activité internationale de soins familiaux et professionnels, y compris 9 000 employés, à sa nouvelle entreprise avec Suzano, dans le but de réduire l'exposition à la volatilité des coûts des intrants et de stabiliser les marges.

L'entité commerciale combinée sera constituée aux Pays-Bas et comprendra 22 sites de production situés dans 14 régions telles que l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Amérique centrale.

Dans le cadre de la co-entreprise, Kimberly-Clark conservera ses activités dans le domaine des produits de consommation et des produits professionnels aux États-Unis, ainsi que ses intérêts dans les entreprises communes existantes au Mexique, en Corée du Sud et à Bahreïn, entre autres pays.

L'année dernière, Suzano était en pourparlers pour acheter International Paper IP.N , mais n'a pas pu conclure d'accord en raison de l'absence d'accord sur le prix entre les parties.

Valeurs associées

49,175 USD NYSE -1,87%
51,380 USD NYSE +2,05%
126,7100 USD NASDAQ -0,64%
141,7000 USD NASDAQ -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.07.2025 08:02 

    * SANOFI SASY.PA a annoncé mardi la conclusion d'un accord pour acquérir le Britannique Vicebio pour 1,15 milliard de dollars avec des paiements d'étape potentiels pouvant atteindre 450 millions de dollars. * SARTORIUS STEDIM BIOTECH STDM.PA a confirmé mardi ses ... Lire la suite

  • Jon Aars, responsable du programme sur les ours polaires, change le collier GPS d'une ourse dans l'est du Spitzberg, dans l'archipel du Svalbard, le 15 avril 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.07.2025 08:01 

    Touchée par la fléchette sédative, l'ourse polaire se couche doucement sur le flanc: quelques minutes plus tard, le vétérinaire s'approche, pose un collier GPS, prélève du sang, incise la chair. Tout doit s'enchainer rapidement. La mission est périlleuse : il fait ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.07.2025 08:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un équipement Sartorius. (Crédit:  / Sartorius AG)
    information fournie par AOF 22.07.2025 07:57 

    (AOF) - Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Sartorius Stedim Biotech a progressé de 9,4 %, à taux de change constants, pour un total de 1,490 milliard d’euros. Ce dynamisme a été entretenu par les activités récurrentes à forte marge de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...