Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kimberly-Clark réorganise ses activités et engage des dépenses de 1,5 milliard de dollars
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 13:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 3-5, 8-11)

Kimberly-Clark KMB.N a annoncé mercredi qu'il se réorganiserait en trois unités commerciales, le fabricant de mouchoirs en papier Kleenex cherchant à simplifier ses opérations et à réduire ses coûts.

Le fabricant de biens de consommation basé à Irving, au Texas, a déclaré qu'il encourrait environ 1,5 milliard de dollars de coûts connexes au cours des trois prochaines années.

Les coûts en espèces devraient représenter environ la moitié de ce montant, principalement en raison des réductions d'effectifs, a indiqué l'entreprise dans un document déposé, sans révéler le nombre d'emplois qu'elle supprimerait.

La restructuration intervient à un moment où l'entreprise voit les bénéfices de ses hausses de prix régulières s'estomper et où les clients victimes de l'inflation renoncent à acheter ses produits les plus chers.

Kimberly-Clark, comme ses pairs Procter & Gamble PG.N et Unilever ULVR.L , perd également de l'espace dans les rayons des détaillants au profit d'alternatives de marques privées plus abordables.

Les segments réorganisés de la société comprendront désormais ses activités en Amérique du Nord, le segment international des soins personnels et les activités internationales de soins familiaux et professionnels.

Auparavant, l'entreprise comptait trois secteurs d'activité - les soins personnels, les produits de consommation en papier tissu et les produits professionnels de Kimberly-Clark -, chacun d'entre eux étant subdivisé en trois zones géographiques.

L'entreprise a déclaré que son projet de modernisation de la chaîne d'approvisionnement devrait générer plus de 3 milliards de dollars de productivité brute et 500 millions de dollars d'économies de fonds de roulement qui seront utilisés pour des investissements de croissance.

Kimberly-Clark prévoit d'achever sa transition vers la nouvelle structure organisationnelle d'ici la fin de l'année 2024. Ces mesures devraient permettre de réaliser des économies d'environ 200 millions de dollars dans les domaines de la vente, des frais généraux et de l'administration au cours des prochaines années.

La société a également réaffirmé ses objectifs annuels de chiffre d'affaires net organique et de bénéfice ajusté qu'elle avait annoncés en janvier.

Elle n'a pas atteint les estimations de ventes et de bénéfices du quatrième trimestre en janvier et a averti que la faiblesse des stocks des détaillants pourrait entraîner une stagnation des volumes au premier trimestre.

Les actions de Kimberly-Clark étaient en hausse de 1,5 % avant la cloche.

Valeurs associées

LSE +0.83%
NYSE -0.31%
NYSE -0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.