((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Les résultats de l'année dernière ont été annoncés à l'occasion d'une conférence de presse)
Le fabricant de mouchoirs en papier Kimberly-Clark KMB.N a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel après avoir dépassé les estimations de Wall Street pour le deuxième trimestre, misant sur des prix plus élevés et une demande stable pour ses produits de soins personnels.
La demande pour les produits de Kimberly-Clark tels que la santé de la peau et l'hygiène s'est maintenue, grâce à une croissance à deux chiffres des volumes en Chine qui a aidé à augmenter les volumes de son activité de soins personnels, un contributeur majeur au chiffre d'affaires.
L'entreprise continue de voir des modèles d'achat résistants et des volumes sains dans ses catégories de produits sans beaucoup d'échanges, a déclaré à Reuters Chris Jakubik, responsable des relations avec les investisseurs de Kimberly Clark.
Les volumes globaux de l'entreprise au cours du trimestre clos le 30 juin ont augmenté de 1 %, tandis que les prix ont progressé de 2 %.
Toutefois, la société a enregistré des ventes trimestrielles de 5,03 milliards de dollars, inférieures aux estimations des analystes qui tablaient sur 5,10 milliards de dollars, certains détaillants ayant réduit leurs commandes.
Les entreprises de biens de consommation sont confrontées à la concurrence croissante des marques de distributeurs qui grignotent leur espace dans les rayons des détaillants.
"Au deuxième trimestre, nous avons procédé à un déstockage qui a en fait freiné notre croissance en volume au cours du trimestre et du premier semestre", a ajouté M. Jakubik.
Les actions de la société, qui a maintenu ses prévisions annuelles de ventes organiques, étaient en baisse d'environ 3 % dans les premiers échanges.
En Amérique du Nord, les ventes de l'entreprise ont baissé pour les activités de produits de consommation et les activités professionnelles de Kimberly-Clark.
Les marges brutes de la société pour le trimestre d'avril à juin ont augmenté de 290 points de base pour atteindre 36,9 %.
Le bénéfice trimestriel de 1,96 $ par action du fabricant de couches Huggies a dépassé les estimations des analystes, qui étaient de 1,71 $ par action.
La société s'attend également à ce que le bénéfice annuel par action augmente à un taux de pourcentage moyen à élevé, contre un taux de pourcentage inférieur à 10 % prévu précédemment.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer