(AOF) - Kimberly-Clark a dévoilé des revenus moins bons que prévu. Au deuxième trimestre, le fabricant des mouchoirs Kleenex et des couches Huggies a généré un bénéfice net, part du groupe, de 544 millions de dollars, soit 1,51 dollar par action contre respectivement 102 millions de dollars et 32 cents, un an plus tôt. Le bénéfice par action ajusté s’élève à 1,96 dollar, supérieur de 25 cents au consensus. Ses revenus ont reculé de 2% à 5,03 milliards de dollars et ont progressé de 4% en organique. Le marché anticipait 5,1 milliards de dollars.
S'agissant de ses perspectives 2024, le groupe américain cible désormais un bénéfice par action ajusté en croissance de 15% à 19% à taux de change constants contre de plus de 13% auparavant (low teens). Les ventes sont toujours attendues en augmentation d'environ 5% en organique.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens de consommation
En France, l'aide financière visant à inciter les consommateurs à réparer plutôt qu'à jeter les objets porte désormais aussi sur les vêtements et chaussures.
Le principe reste le même pour les vêtements et chaussures que pour la sélection de produits électroniques : le consommateur doit se rendre chez un réparateur agréé pour bénéficier d'une aide qui ne peut dépasser 60% du coût de la réparation. L'organisme agréé, " Refashion ", vise à augmenter de 35% le nombre de réparations d'ici à 2028. Le Fonds réparation, alimenté par les " éco-contributions " des marques, finance l'opération. Néanmoins la question est de savoir si ce bonus devra affronter les mêmes difficultés que celui pour l'électroménager, qui n'a pas rencontré le succès escompté, notamment du fait de procédures de labellisation complexes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer