Aller au contenu principal
Fermer

Kilcoy annonce une hausse de ses bénéfices dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis, alors que les nouvelles cotations s'accélèrent
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 3 et 10, ajout de graphiques) par Prakhar Srivastava et Pritam Biswas

Kilcoy Global Foods, qui fournit des produits alimentaires à base de protéines, a annoncé lundi un bond de 74 % de son bénéfice annuel dans sa demande d'introduction en bourse aux États-Unis, rejoignant ainsi une foule d'entreprises qui tentent de tirer parti d'un regain d'intérêt pour les nouvelles cotations.

Le marché américain des introductions en bourse a connu des débuts spectaculaires ces dernières semaines, alimentant l'espoir d'une reprise régulière après une période de sécheresse déclenchée par les incertitudes liées aux politiques tarifaires du président Donald Trump.

"L'accueil réservé à la cotation de Kilcoy aux États-Unis sera un test clé de l'appétit du marché à soutenir les entreprises qui sont exposées aux complexités des chaînes d'approvisionnement mondiales", a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche chez IPOX.

Le revenu total de Kilcoy basé en Australie pour 2024 a augmenté de près de 17 % pour atteindre 2,2 milliards de dollars, selon le dépôt réglementaire.

Elle a également enregistré un bénéfice net de 60,4 millions de dollars au cours de la période, contre 34,7 millions de dollars un an plus tôt.

L'introduction en bourse de Kilcoy fait suite à l'excellent démarrage sur le Nasdaq de la chaîne de thé chinoise Chagee CHA.O au début de l'année.

La société prévoit d'utiliser une partie du produit de l'introduction en bourse pour des acquisitions, l'augmentation de la capacité de production et l'accélération de la transformation numérique et de l'automatisation.

Kilcoy, qui s'approvisionne en protéines fraîches de haute qualité et utilise des méthodes de traitement avancées pour préserver à la fois le goût et la nutrition, est très présente en Australie, aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Corée du Sud.

La société, qui exploite huit sites de production de pointe à travers le monde et sert plus de 1 500 clients dans le secteur de la restauration et de la vente au détail, a déclaré lundi dans son dossier que des incertitudes subsistaient quant à l'approbation de l'introduction en bourse par le gouvernement chinois.

"La principale vulnérabilité de Kilcoy réside dans son rôle de fournisseur, un risque mis en évidence lorsque l'interdiction pluriannuelle de la Chine sur le bœuf australien a fortement affecté ses activités jusqu'à la fin de l'année dernière", a ajouté Lukas Muehlbauer.

La société a pour objectif d'introduire ses actions de dépôt américaines sur le Nasdaq sous le symbole "KGF".

Citigroup et Morgan Stanley sont les souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

13,7100 USD NASDAQ +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/12/2025
    information fournie par Libertify 12.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , STMicroelectronics, Sanofi , Schneider, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:20 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi les Etats-Unis de "piraterie maritime", au lendemain de l'arraisonnement spectaculaire par les forces américaines d'un pétrolier au large de son pays. "Ils ont enlevé les membres d'équipage, volé le navire ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:05 

    La Russie pensait se débarrasser de Volodymyr Zelensky en quelques jours en envahissant l'Ukraine en février 2022. Mais le président ukrainien a tenu, devenant le symbole de la résistance inattendue d'un pays face à un puissant ennemi. Novice en politique lors ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...