Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Keyrus : projet d'OPA à 7 euros par titre
information fournie par AOF 06/06/2023 à 15:12

(AOF) - Keyrus a annoncé la conclusion d’un protocole d’investissement entre Eric Cohen, PDG et fondateur de Keyrus, certains managers du groupe, et BNP Paribas Développement en vue du dépôt d’un projet d’offre publique d’achat simplifiée sur les actions Keyrus, éventuellement suivi d’un retrait obligatoire si les conditions sont réunies, à un prix de 7 euros par action Keyrus.

Ce prix fait ressortir une prime de 58,7% sur le cours de l'action Keyrus à la clôture du marché le 5 juin 2023, dernier jour de cotation avant l'annonce de l'opération. Keyrus affichait alors une capitalisation de 76 millions d'euros.

L'offre visera l'ensemble des actions Keyrus non détenues par l'initiateur agissant de concert, à l'exclusion des actions Keyrus auto-détenues, soit environ 8% du capital et 5% des droits de vote théoriques de la société, au prix de 7 euros par action Keyrus.

Le spécialiste du conseil et des technologies justifie cette offre par la liquidité restée limitée du titre, les contraintes règlementaires et administratives ainsi que par les coûts liés à la cotation, qui pèsent de plus en plus lourd pour la taille de la société. Keyrus avait été introduite en Bourse en 2000.

Cette opération " permettrait aux équipes de direction de la société de se concentrer sur la stratégie et le développement du groupe tout en offrant une liquidité aux actionnaires de la société à un prix attractif ", a ajouté Keyrus.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services numériques)

Une croissance freinée par le recrutement

Selon une étude pour Numeum, l'organisation professionnelle du numérique, 79 % des entreprises du secteur jugent que leur croissance est bridée par la pénurie de talents face à une demande portée par la transformation numérique. Les entreprises de services du numérique prévoient une croissance de 5 % pour 2022. Plusieurs leviers sont activés par les entreprises pour séduire les talents, en particulier la rémunération, alors que la moyenne des salaires a généralement augmenté dans le secteur informatique. De nouvelles organisations du travail, des perspectives d'évolution de carrière et des missions qui ont du sens sont d'autres atouts. Ainsi Capgemini a adopté un nouvel accord qui propose jusqu'à 70 % de télétravail à tous les collaborateurs. Ces adaptations sont indispensables alors qu'un rapport de la Direction de l'animation de la recherche, des études et statistiques (Dares) et France Stratégie établissent que les métiers de l'informatique seront parmi ceux qui recruteront le plus d'ici à 2030.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.