Aller au contenu principal
Fermer

Keurig Dr Pepper va racheter JDE Peet's pour €15,7 mds
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 09:19

Des paquets de café L'or sont visibles dans un supermarché Carrefour à Bruxelles

Des paquets de café L'or sont visibles dans un supermarché Carrefour à Bruxelles

Keurig Dr Pepper va racheter le groupe agroalimentaire néerlandais spécialisé dans le café JDE Peet's dans le cadre d’un accord de 15,7 milliards d’euros, a annoncé lundi le groupe américain.

Le groupe fusionné prévoit ensuite de séparer ses activités boissons et café, afin d’étendre son offre de café dans plus de 100 pays, a-t-il ajouté.

Keurig Dr Pepper, né en 2018 de la fusion entre Keurig Green Mountain et Dr Pepper Snapple, détient notamment les marques Dr Pepper, Snapple, 7UP et Green Mountain Coffee.

La société est valorisée environ 48 milliards de dollars, tandis que JDE Peet's, coté à Amsterdam, affiche une capitalisation de 12,76 milliards d’euros, selon les données de LSEG.

L’action JDE Peet's a gagné près de 10% depuis le début de l’année grâce à des ventes solides, mais le groupe a averti que son segment café resterait sous pression d'ici la fin de l'année en raison des droits de douane américains et de la hausse des prix du café.

L’entreprise, qui possède les marques Jacobs, L’Or, Tassimo et Douwe Egberts, a également prévenu que les prix du café aux États-Unis pourraient encore augmenter après l’instauration le 6 août par le président Donald Trump d’un prélèvement de 50% sur les grains de café importés du Brésil.

Les prix des grains d’Arabica et de Robusta ont atteint des niveaux record cette année, des conditions météorologiques imprévisibles ayant pesé sur l’offre, et leur évolution reste très volatile.

JDE Peet's est majoritairement détenu par l’allemand JAB, qui détient également une participation minoritaire significative dans Keurig Dr Pepper, selon LSEG.

(Rédigé par Angela Christy à Bangalore and Mateusz Rabiega à Gdansk; version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les anneaux olympiques sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, le 2 février 2026 en Italie ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:31 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama, sur la scène de la convention nationale démocrate à Chicago, le 20 août 2024 dans l'Illinois ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:28 

    La Maison Blanche a plaidé "l'erreur" d'un "employé" après la diffusion d'une vidéo raciste, désormais retirée, montrant Barack et Michelle Obama en singes sur le compte personnel de Donald Trump sur Truth Social, le réseau du président américain. Le montage est ... Lire la suite

  • Photo obtenue auprès de la délégation du ministère iranien des Affaires étrangères le 6 février 2026 montrant le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi (au centre) arriver à des pourparlers avec les Etats-Unis à MascateL’Iran et les États-Unis ont entamé des pourparlers le 6 février à Oman, Washington refusant d’exclure une action militaire contre son adversaire en cas d’échec de la diplomatie, tandis que la République islamique a affirmé qu’elle se défendrait contre « toute exigence excessive ». ( IRAN FOREIGN MINISTRY / - )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:08 

    L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une session de pourparlers à Oman tenue dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Montage photo du drapeau européen et de TikTok, créé le 26 avril 2023 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 19:58 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...