Aller au contenu principal
Fermer

Keurig Dr Pepper lance une offre publique d'achat de 18 milliards de dollars sur JDE Peet's
information fournie par Reuters 15/01/2026 à 10:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'offre publique d'achat de Keurig devrait être finalisée au deuxième trimestre

*

L'opération scindera le café et les boissons en deux sociétés publiques distinctes

*

Keurig a obtenu un financement, le conseil d'administration de JDE Peet's soutient l'offre

(Ajout d'une puce et d'un sous-titre, d'un contexte au paragraphe principal, du prix de l'action JDE Peet's aux paragraphes 9 et 10, de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 5 à 12.)

Le géant américain des boissons non alcoolisées Keurig Dr Pepper KDP.O a lancé jeudi son offre publique d'achat de 18 milliards de dollars en numéraire sur le groupe de café et de thé JDE Peet's JDEP.AS , ouvrant la voie à une société mondiale de café qui pourrait rivaliser avec le leader du marché Nestlé NESN.S .

Keurig offrira 31,85 euros pour chaque action de JDE Peet's, dont le conseil d'administration et une majorité d'actionnaires se sont engagés à accepter l'offre, ont déclaré les deux sociétés et la société néerlandaise à but spécial Kodiak BidCo.

L'opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre.

En août, Keurig avait annoncé ce rachat, l'un des plus importants de ces dernières années en Europe, qui consoliderait le marché mondial du café alors que les prix des grains atteignent des sommets.

Keurig avait également annoncé son intention de scinder les activités de l'entité fusionnée liées au café et aux autres boissons, y compris les sodas Dr Pepper, en deux sociétés cotées en bourse.

LES PRIX DU CAFÉ ATTEIGNENT DES SOMMETS EN RAISON DE LA SÉCHERESSE ET DES DROITS DE DOUANE

Les prix mondiaux du café ont atteint des sommets en raison de la sécheresse dans les principaux pays producteurs, le Brésil et le Vietnam, et de la volatilité après que le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane à la plupart de ses partenaires commerciaux.

En octobre, Keurig a levé 7 milliards de dollars auprès de sociétés de capital-investissement pour financer l'achat, apaisant ainsi les craintes des investisseurs quant à l'augmentation de la dette.

Les actions de JDE Peet's, dont le siège est aux Pays-Bas, ont peu changé dans les premiers échanges jeudi et sont restées stables après un bond de 17 % le 25 août, lorsque l'acquisition a été annoncée.

Elles étaient à 31,92 euros vers 0900 GMT jeudi, ce qui implique une capitalisation boursière d'environ 15,6 milliards d'euros (18,15 milliards de dollars), selon les données du LSEG.

Les entreprises ont déclaré qu'elles avaient obtenu les autorisations nécessaires en matière de concurrence et que le conseil d'administration de JDE Peet's soutenait pleinement le rachat et recommandait à l'unanimité aux actionnaires de l'accepter.

Les investisseurs détenant une participation combinée de 69 % se sont irrévocablement engagés à accepter l'offre, ont-elles déclaré.

(1 dollar = 0,8595 euro)

Valeurs associées

31,6400 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
27,7600 USD NASDAQ +0,76%
72,470 CHF Swiss EBS Stocks -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff se serrant la main lors d'une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 24.01.2026 07:18 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains reprennent samedi leurs discussions à Abou Dhabi, pour la première fois sous ce format, sur les conditions d'un règlement de quatre ans de guerre en Ukraine, un objectif qui bloque sur l'épineuse question du Donbass. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Vue aérienne du Pentagone, près de Washington, le 20 septembre 2025 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:52 

    L'armée américaine compte apporter un soutien "plus limité" aux alliés de Washington en Europe pour donner la priorité à la sécurité intérieure et la dissuasion vis-à-vis de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense. La "Stratégie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...