Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kerrisdale Capital révèle une position courte sur l'entreprise de voitures d'occasion Carvana
information fournie par Reuters26/02/2024 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement Kerrisdale Capital a révélé une position courte sur Carvana CVNA.N lundi, la qualifiant de "distributeur automobile mal capitalisé et en difficulté de croissance".

Les actions de Carvana ont bondi de près de 40 % après que le distributeur de voitures d'occasion a affiché son premier bénéfice annuel la semaine dernière , un revirement radical alimenté par des réductions de coûts et un accord de réduction de la dette avec les détenteurs d'obligations. Lundi, les actions de la société étaient en hausse d'environ 4 % dans les échanges matinaux.

"L'évaluation de Carvana était déjà tendue - maintenant, le prix de son action est si ridicule qu'il ne se négocie pas seulement à des niveaux inouïs pour un concessionnaire automobile, il se négocie à une prime par rapport aux principales sociétés technologiques", a déclaré Kerrisdale Capital dans un communiqué.

Carvana avait 2,32 milliards de dollars d'intérêts courts, soit 39,6 % de son flottant en position courte, en date de vendredi, selon la société de données et d'analyse Ortex.

"En plus des perspectives de croissance décevantes, il y a des signes que l'amélioration de l'économie d'unité est proche de la fin", a déclaré Kerrisdale Capital dans un communiqué.

Carvana n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La société est devenue populaire pendant la pandémie de COVID-19, lorsque la demande de voitures d'occasion a grimpé en flèche en raison d'une pénurie mondiale de puces qui a réduit la production de voitures neuves.

Par la suite, Carvana a eu du mal à écouler son stock de voitures d'occasion acquises à des prix élevés, car les acheteurs ont réduit leurs dépenses en raison de l'inflation et la production de voitures neuves s'est normalisée.

Valeurs associées

NYSE -7.01%
NYSE -2.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.