Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kerrisdale Capital révèle une position courte sur l'entreprise de voitures d'occasion Carvana
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement Kerrisdale Capital a révélé une position courte sur Carvana CVNA.N lundi, la qualifiant de "distributeur automobile mal capitalisé et en difficulté de croissance".

Les actions de Carvana ont bondi de près de 40 % après que le distributeur de voitures d'occasion a affiché son premier bénéfice annuel la semaine dernière , un revirement radical alimenté par des réductions de coûts et un accord de réduction de la dette avec les détenteurs d'obligations. Lundi, les actions de la société étaient en hausse d'environ 4 % dans les échanges matinaux.

"L'évaluation de Carvana était déjà tendue - maintenant, le prix de son action est si ridicule qu'il ne se négocie pas seulement à des niveaux inouïs pour un concessionnaire automobile, il se négocie à une prime par rapport aux principales sociétés technologiques", a déclaré Kerrisdale Capital dans un communiqué.

Carvana avait 2,32 milliards de dollars d'intérêts courts, soit 39,6 % de son flottant en position courte, en date de vendredi, selon la société de données et d'analyse Ortex.

"En plus des perspectives de croissance décevantes, il y a des signes que l'amélioration de l'économie d'unité est proche de la fin", a déclaré Kerrisdale Capital dans un communiqué.

Carvana n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La société est devenue populaire pendant la pandémie de COVID-19, lorsque la demande de voitures d'occasion a grimpé en flèche en raison d'une pénurie mondiale de puces qui a réduit la production de voitures neuves.

Par la suite, Carvana a eu du mal à écouler son stock de voitures d'occasion acquises à des prix élevés, car les acheteurs ont réduit leurs dépenses en raison de l'inflation et la production de voitures neuves s'est normalisée.

Valeurs associées

67,270 USD NYSE -1,62%
351,010 USD NYSE +1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des sacs de riz entreposés dans un magasin à Tokyo, le 9 juillet 2025 ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:31 

    Donald Trump a insisté: il exige que le Japon achète davantage de riz américain. Un dilemme pour le Premier ministre Shigeru Ishiba, soucieux de ne pas transiger sur cette céréale choyée des Japonais avant des élections nationales cruciales pour sa majorité. Alors ... Lire la suite

  • Le quartier bancaire est vue au coucher du soleil à Francfort
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:30 

    L'inflation allemande a ralenti à 2,0% sur un an en juin, conformément aux données préliminaires et au consensus des analystes, montrent jeudi les données définitives de l'Office fédéral de la statistique. Sur un mois, cette inflation ressort en hausse de 0,1%, ... Lire la suite

  • Le logo de TSMC affiché sur un mur à Hsinchu
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:27 

    Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires surpassant les attentes du marché au deuxième trimestre, alors que la demande pour les produits de l'entreprise bondit en raison de l'intérêt croissant pour les applications ... Lire la suite

  • Une barre de chocolat est visible à l'usine Barry Callebaut à Lebbeke
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:20 

    Le chocolatier suisse Barry Callebaut a revu à la baisse ses prévisions de volume annuel jeudi, citant des conditions "sans précédent" sur le marché des fèves de cacao. Le plus grand fabricant de chocolat au monde, qui compte parmi ses clients KitKat et Nestlé, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...