Kering: victime de deux dégradations de recommandation
information fournie par Cercle Finance 09/09/2024 à 11:28
Alors que le CAC 40 rebondit d'environ 0,7%, la valeur chute de plus de 3% vers 11h15, signant de loin la plus forte baisse de l'indice parisien.
Dans une note diffusée en début de matinée, RBC indique avoir dégradé son opinion sur l'action de 'surperformance' à 'performance en ligne avec le secteur' avec un objectif de cours ramené de 310 à 290 euros.
Le broker canadien dit s'inquiéter de l'affaiblissement prononcé du secteur du luxe, un phénomène qui risque selon lui d'affecter tout particulièrement Gucci au moment où la marque opère sa transformation.
De son point de vue, l'horizon d'un redressement de la principale filiale de Kering continue de se décaler dans le temps, le courtier disant ne plus attendre de retour à la croissance de l'entité avant le second semestre 2025.
De retour d'un voyage en Chine, les équipes de Barclays disent, elles, s'inquiéter de la détérioration de l'activité économique dans le pays, qui pourrait, également de leur point de vue, retarder la reprise de Gucci.
Selon Barclays, les estimations établies par le consensus pourraient encore s'avérer trop ambitieuses, ce qui le conduit à anticiper de prochaines révisions en baisse et à dégrader sa recommandation à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours abaissé à 210 euros, ce qui représente un potentiel baissier de 11%.
A noter que les analystes d'Oddo BHF renouvellent, pour leur part, leur opinion 'neutre' sur le titre ce matin, avec un objectif de cours de 309 euros.
Depuis le début de l'année, le titre Kering accuse désormais un repli de plus de 42%.
236,8500 EUR | Euronext Paris | +0,17% |
A lire aussi
-
Le rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs, menée par les députés Arthur Delaporte (PS) et Laure Miller (EPR), a été adopté jeudi à l'unanimité, ont-ils indiqué lors d'une conférence de presse. Ses ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Lockheed Martin a annoncé mercredi soir s'être vu octroyer un contrat de 9,8 milliards de dollars par l'Armée américaine, pour la production de 1970 intercepteurs Patriot Advanced Capability - 3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE) et du matériel ... Lire la suite
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
-
Le président de la banque italienne UniCredit, Andrea Orcel, a affirmé jeudi que sa banque atteindrait "environ 30%" de participation dans sa rivale allemande Commerzbank "d'ici la fin de l'année", tout en défendant les mérites d'une éventuelle reprise. Lors d'un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer