Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kering plonge en Bourse après son avertissement sur le résultat opérationnel du S1
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 10:06

(Ajoute commentaire d'analystes)

Le géant du luxe Kering

PRTP.PA chute lourdement mercredi à la Bourse de Paris après avoir averti d'un recul significatif de son résultat opérationnel au premier semestre en raison des difficultés de sa marque phare Gucci.

A 9h58, l'action Kering s'affiche en baisse de 8,19% à 321,5 euros, de loin la plus forte baisse du CAC 40, en légère hausse au même moment (+0,11%).

"Compte tenu de la dégradation des tendances de chiffre d’affaires, le groupe anticipe désormais un recul de son résultat opérationnel courant du premier semestre 2024 de l’ordre de 40% à 45% par rapport au premier semestre 2023", a dit mardi soir le groupe de luxe dirigé par François-Henri Pinault.

Au premier trimestre, Kering a accusé une baisse de 10% de son chiffre d'affaires en données comparables. La chute atteint 18% pour Gucci, qui représente près de la moitié des ventes du groupe et les deux tiers de son résultat d'exploitation.

Fin mars, Kering avait déjà averti d'une forte baisse de son chiffre d'affaires pour les premiers mois de l'année, ce qui avait fait chuter alors son titre de près de 12% sur une seule séance.

"L'ampleur de la sous-performance de Gucci en Chine/Asie et l'affaiblissement de la dynamique de l'offre de Gucci ont renforcé notre opinion selon laquelle il est encore trop tôt pour acheter le titre", estiment les analystes de Stifel.

Ceux de JPMorgan relèvent le discours de la direction sur une réaccélération au second semestre mais "le risque d'exécution sur ce front demeure élevé, et les preuves d'un fort intérêt des clients pour la nouvelle offre de produits sont encore discutables".

(Rédigé par Blandine Hénault, avec Federica Mileo à Gdansk)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.78%
Euronext Paris +1.96%
Euronext Paris +2.01%

1 commentaire

  • 24 avril 10:40

    En même temps quand on laisse pas les clients entrer dans les boutiques, c'est difficile de faire des ventes. Il serait bon que la direction commence à s'intéresser au fonctionnement de son entreprise et que les actionnaires en tirent les conséquences.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.