Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kering: l'activité recule encore au quatrième trimestre avec Gucci
information fournie par Reuters 17/02/2021 à 09:30

KERING: L'ACTIVITÉ RECULE ENCORE AU QUATRIÈME TRIMESTRE AVEC GUCCI

KERING: L'ACTIVITÉ RECULE ENCORE AU QUATRIÈME TRIMESTRE AVEC GUCCI

PARIS (Reuters) - Kering a fait état mercredi d'un recul inattendu de ses ventes au quatrième trimestre, alors que sa principale division Gucci rencontre toujours des difficultés dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

Le chiffre d'affaires du groupe français de luxe a baissé de 5% à données comparables sur les trois derniers mois de 2020, à 4 milliards d'euros.

Ce repli est plus marqué que celui observé au troisième trimestre (-1,2%) et contraste avec la hausse de 1% attendue par les analystes.

Les ventes de Gucci, pénalisées par l'interruption des flux touristiques avec la pandémie, ont reculé de 10,3% au quatrième trimestre, là où le consensus attendait un repli limité à 4%.

À l'instar de ses concurrents LVMH, Hermès ou Moncler, Kering a été sévèrement pénalisé par les fermetures de boutiques ordonnées à travers le monde pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

LVMH a toutefois fait état de résultats trimestriels bien accueillis fin janvier, la performance de ses grandes marques comme Louis Vuitton ayant compensé la faiblesse des ventes en duty free et des cosmétiques.

Pour l'ensemble de 2020, le chiffre d'affaires de Kering accuse un repli de 16,4% en données comparables, à 13,1 milliards d'euros.

Le résultat opérationnel courant recule de 34,4%, à 3,13 milliards d'euros, faisant ressortir une marge opérationnelle courante de 23,9% contre 30,1% en 2019.

Kering, qui versera un dividende stable de 8 euros par action au titre de 2020, n'a pas donné de prévisions chiffrées pour l'exercice 2021.

Le groupe s'est néanmoins dit confiant dans son potentiel de croissance à moyen et long termes en dépit des incertitudes actuelles encore nombreuses.

(Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

MIL +0.28%
Euronext Paris +1.78%
Euronext Paris +1.96%
Euronext Paris +2.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.