Aller au contenu principal
Fermer

Kering compte investir dans des marques émergentes via 'House of Dreams'
information fournie par Zonebourse 21/11/2025 à 16:46

Kering prépare la création de 'House of Dreams', une division destinée à identifier et accompagner des marques émergentes afin de réduire la dépendance du groupe à Gucci, a fait savoir Reuters, s'appuyant sur une note interne du groupe datant d'octobre.

Le projet évoqué vise des investissements de long terme, minoritaires ou majoritaires, dans des axes comme la technologie expérientielle, l'artisanat indien et le luxe chinois porté par la culture.

Le groupe a enregistré la marque House of Dreams auprès de l'INPI, tout en précisant que ces pistes demeurent préliminaires avant la présentation stratégique prévue l'an prochain. Le montant des investissements n'a d'ailleurs pas été précisé.

Si Kering vise ses marques existantes reste prioritaire, le groupe compte sur cette initiative pour anticiper l'évolution des modèles économiques et des zones de croissance du luxe. Cette démarche s'inscrit dans un marché où les marques de niche et les expériences premium gagnent du terrain face aux maisons historiques.

Le titre gagne actuellement plus de 1% à Paris (alors que le CAC40 est stable) et signe une progression de 25% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

308,4000 EUR Euronext Paris +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député ciottiste Charles Alloncle, rapporteur de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public, le 17 décembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 06.01.2026 14:41 

    Pugnace pour les uns, "inquisiteur" pour les autres, le député ciottiste Charles Alloncle et ses méthodes musclées font débat au sein de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public, au point de compromettre la suite de ses travaux. Le bureau de cette commission, ... Lire la suite

  • UEFA Conference League - RC Strasbourg - Breidablik
    information fournie par Reuters 06.01.2026 14:37 

    L'Anglais Liam Rosenior, entraîneur de Strasbourg depuis 2024, a été nommé mardi à la tête de Chelsea avec un contrat jusqu'en 2032, a annoncé le club de Premier League après ‍le limogeage d'Enzo Maresca la semaine dernière. "Je suis extrêmement touché et honoré ... Lire la suite

  • A Dijon, le procès d'un "malentendu" entre agriculteurs et Office français de la biodiversité ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 06.01.2026 14:36 

    "Volonté d'acharnement" ou "ressenti infondé": un responsable du syndicat agricole FDSEA a comparu mardi à Dijon pour avoir tagué sur la façade de l'Office français de la biodiversité (OFB) les prénoms d'agents à qui il reprochait de monter des "dossiers à charge". ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF, un appareil produit par Lockheed Martin. (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Zonebourse 06.01.2026 14:36 

    Le géant de la défense a conclu un contrat-cadre majeur avec le département de la Guerre des États-Unis pour augmenter radicalement la cadence de production de ses intercepteurs de missiles. Cet accord de sept ans vise à porter la capacité annuelle de 600 à 2000 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...