((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de Pringles Kellanova K.N a manqué jeudi les attentes du marché pour son chiffre d'affaires net du premier trimestre, les dépenses de consommation s'étant affaiblies sur le plus grand marché de l'entreprise en raison de l'inflation.
La politique commerciale radicale du président Donald Trump, qui devrait augmenter les prix pour les Américains, a déclenché une incertitude économique aux États-Unis.
Les données ont montré mercredi que l'économie s'est contractée au premier trimestre pour la première fois en trois ans.
Kellanova a déclaré qu'elle "planifiait des mesures d'urgence et prenait des mesures pour gérer l'incertitude économique mondiale persistante", car les dépenses devraient être faibles cette année.
La société, qui est en passe d'être rachetée par le géant des snacks Mars, a augmenté ses prix sur tous les marchés pour compenser l'impact de la hausse des coûts des intrants.
Son rival Hershey HSY.N a également signalé des dépenses liées aux tarifs douaniers de l'ordre de 15 à 20 millions de dollars pour le trimestre en cours.
La faiblesse persistante des catégories des snacks et des aliments surgelés a entraîné une baisse de 4 % des ventes du premier trimestre aux États-Unis, qui représentent environ 51 % de l'activité totale de Kellanova.
Les ventes de la société en Europe et en Amérique latine ont également baissé en raison de la faible demande de biscuits et de boissons.
Sur une base ajustée, la marge brute de Kellanova au premier trimestre est tombée à 34,9 %, contre 35,7 % l'année précédente.
Ses ventes nettes ont chuté de 3,7 % pour atteindre 3,08 milliards de dollars au cours des trois mois se terminant le 29 mars, alors que les analystes s'attendaient à 3,18 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Son bénéfice ajusté s'est élevé à 90 cents par action au cours du trimestre, alors que le marché s'attendait à 1,01 dollar.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer