Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kellanova manque ses prévisions de vente en raison du ralentissement des dépenses aux États-Unis
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de Pringles Kellanova K.N a manqué jeudi les attentes du marché pour son chiffre d'affaires net du premier trimestre, les dépenses de consommation s'étant affaiblies sur le plus grand marché de l'entreprise en raison de l'inflation.

La politique commerciale radicale du président Donald Trump, qui devrait augmenter les prix pour les Américains, a déclenché une incertitude économique aux États-Unis.

Les données ont montré mercredi que l'économie s'est contractée au premier trimestre pour la première fois en trois ans.

Kellanova a déclaré qu'elle "planifiait des mesures d'urgence et prenait des mesures pour gérer l'incertitude économique mondiale persistante", car les dépenses devraient être faibles cette année.

La société, qui est en passe d'être rachetée par le géant des snacks Mars, a augmenté ses prix sur tous les marchés pour compenser l'impact de la hausse des coûts des intrants.

Son rival Hershey HSY.N a également signalé des dépenses liées aux tarifs douaniers de l'ordre de 15 à 20 millions de dollars pour le trimestre en cours.

La faiblesse persistante des catégories des snacks et des aliments surgelés a entraîné une baisse de 4 % des ventes du premier trimestre aux États-Unis, qui représentent environ 51 % de l'activité totale de Kellanova.

Les ventes de la société en Europe et en Amérique latine ont également baissé en raison de la faible demande de biscuits et de boissons.

Sur une base ajustée, la marge brute de Kellanova au premier trimestre est tombée à 34,9 %, contre 35,7 % l'année précédente.

Ses ventes nettes ont chuté de 3,7 % pour atteindre 3,08 milliards de dollars au cours des trois mois se terminant le 29 mars, alors que les analystes s'attendaient à 3,18 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice ajusté s'est élevé à 90 cents par action au cours du trimestre, alors que le marché s'attendait à 1,01 dollar.

Valeurs associées

163,330 USD NYSE -2,30%
82,850 USD NYSE +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.