Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

KBC Groupe: KBC Bank Ireland conclut un protocole d'accord avec Bank of Ireland Group
Nasdaq16/04/2021 à 08:00

Communiqué de presse
Hors séance boursière - Information réglementée*

                                                                                                                                                   
Bruxelles, 16 avril 2021 (08.00 heures CEST, avant séance boursière)

KBC Bank Ireland conclut un protocole d'accord avec Bank of Ireland Group

  • KBC Bank Ireland a conclu avec Bank of Ireland un protocole d'accord exprimant l'intention des parties d'explorer une piste potentielle, susceptible de déboucher sur une transaction par laquelle Bank of Ireland s'engagerait à acquérir la quasi-totalité des actifs de crédit performants et des avoirs sur la clientèle de KBC Bank Ireland. La transaction reste subordonnée à la due diligence habituelle, à la poursuite des négociations et à l'accord sur les conditions finales et la documentation contraignante, ainsi qu'à l'obtention de toutes les approbations réglementaires internes et externes appropriées.
     
  • Le portefeuille de crédits hypothécaires non performants de KBC Bank Ireland, qui ne fait pas partie du protocole d'accord, est actuellement en cours d'analyse, le groupe KBC examinant ses options de cession de ce portefeuille NPL.
     
  • L'exécution de ces deux transactions entraînerait finalement le retrait de KBC Groupe du marché irlandais. Pendant que ces discussions se poursuivent, KBC Bank Ireland reste fidèle à son engagement de proposer ses services bancaires et d'assurance retail du plus haut niveau à ses clients actuels et nouveaux, par l'intermédiaire de ses canaux et hubs numériques. L'opération n'aura aucun impact sur les produits ou services des clients de KBC Bank Ireland, qui n'ont aucune démarche à entreprendre à la suite de cette annonce.
     
  • D'autres annonces seront faites en temps voulu.

Annonçant le protocole d'accord, Johan Thijs, CEO du groupe KBC, a déclaré : "Au cours de la dernière décennie, KBC Bank Ireland a réussi à construire une banque de détail "digital first" et a lancé récemment une activité d'assurance retraite digitale sur le marché irlandais. Compte tenu du contexte opérationnel qui confronte les banques européennes à de nombreux défis et après mûre réflexion, nous avons conclu un accord avec Bank of Ireland Group sur la vente potentielle à Bank of Ireland Group de la quasi-totalité des actifs de crédits performants et des avoirs sur la clientèle de KBC Bank Ireland. Parallèlement à ce protocole d'accord, le portefeuille restant de prêts hypothécaires non performants de KBC Bank Ireland est actuellement à l'examen en vue d'une cession potentielle."

Francesca McDonagh, CEO du groupe Bank of Ireland poursuit : "Lorsque nous étudions des opportunités, nous examinons si elles correspondent bien aux besoins des clients concernés et ceux de la banque. Ce protocole d'accord complète notre stratégie de développement de nos activités en Irlande et soutient les investissements que nous réalisons dans la transformation de nos systèmes et de nos services bancaires numériques. Nous serions très heureux d'accueillir les clients de KBC Ireland parmi nous et nous sommes impatients de faire progresser les négociations aved KBC dans les mois à venir."

Peter Roebben, CEO de KBC Bank Ireland, a ajouté : "KBC Bank Ireland reste fidèle à son engagement de proposer ses services bancaires et d'assurance retail de qualité. Pour l'instant, rien ne change, ni pour les clients existants ni pour les nouveaux clients. Nos clients n'ont aucune démarche à entreprendre à la suite de  l'annonce faite aujourd'hui. KBC Bank Ireland continue de bénéficier d'une forte position de liquidité et de capital. Le conseil d'administration et le comité de direction de KBC Bank Ireland sont pleinement conscients de leurs responsabilités envers nos clients et nos collègues, ainsi que du rôle de KBC en tant que partie intégrante du système bancaire irlandais, et nous nous engageons pleinement à assumer ces responsabilités pendant que les discussions avec Bank of Ireland se poursuivent".

Pour plus d'informations, contactez

KBC Groupe :
Viviane Huybrecht, Directeur Communication Corporate / Porte-parole  KBC Groupe
Tel +32 2 429 85 45 - E-mail: viviane.huybrecht@kbc.be,  pressofficekbc@kbc.be
Website : www.kbc.com

Kurt De Baenst, General Manager, Investor Relations, KBC Group
Tel +32 2 429 35 73 - E-mail: IR4U@kbc.be

    Bank of Ireland :

Damien Garvey, Head of Group External Communications and Public Affairs, Group Corporate Affairs, Bank of Ireland
Tel + 353 (0) 86 8314435 - E-mail: Damien.garvey@boi.com

    Darach O'Leary, Head of Group Investor Relations, Bank of Ireland
Tel +353 (0) 87 948 0650 - E-mail Darach.oleary@boi.com

    KBC Bank Ireland
Edelman - Joe Carmody, CEO - Tel + 353 86 805 87 64  joe.carmody@edelman.com

                *Ce communiqué contient des informations soumises à la réglementation sur la transparence des entreprises cotées en Bourse.
                * Ce communiqué contient de l'inside information'.

Pièce jointe


0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer