Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

KBC Groupe: Changements au Conseil d'administration de KBC

Nasdaq16/12/2016 à 08:00

Communiqué de presse
Hors séance boursière - Information réglementée*

Bruxelles, le 16 décembre 2016 (08.00 h.)

Changements au Conseil d'administration de KBC

Au cours de sa réunion d'hier, le Conseil d'administration du Groupe KBC a apporté certaines modifications à sa composition:

  • Katelijn Callewaert succède à Luc Discry, admis à la retraite, en tant qu'administrateur délégué de Cera et de KBC Ancora;
  • À la suite de l'expiration définitive de leur mandat au sein du groupe Cera, Lode Morlion et Ghislaine Van Kerckhove sont remplacés aux Conseils d'administration de KBC par Walter Nonneman et Matthieu Vanhove.

En date du 16 décembre 2016, Katelijn Callewaert, Walter Nonneman et Matthieu Vanhove ont été cooptés en tant qu'administrateurs auprès de KBC. Leur nomination sera soumise à l'approbation de l'Assemblée générale du 4 mai 2017.

Thomas Leysen, président du conseil d'administration du Groupe KBC s'est exprimé en ces termes à propos de cette annonce : "Je tiens à adresser tous mes remerciements à Ghislaine Van Kerckhove, Lode Morlion et Luc Discry pour leur soutien et leur dévouement à la cause de KBC, pour la perspicacité de leurs analyses et leurs conseils avisés. C'est avec grand plaisir que j'accueille Katelijn Callewaert, Walter Nonneman et Matthieu Vanhove parmi nous. J'ai la conviction que leur vaste expérience et leurs connaissances en matière économique et financière livreront une contribution précieuse au développement futur de KBC ".

Katelijn Callewaert est née à Courtrai en 1958. Licenciée en droit de l'université de Gand, elle a obtenu un graduat en sciences fiscales à la Fiscale Hogeschool de Bruxelles.
Madame Callewaert a travaillé de 1981 à fin 2014 au service de PwC Tax Consultants sccrl-bcvba, où elle occupait depuis 1991 le poste d'administrateur et exerçait la fonction de Tax Director Global Compliance Services. Elle était aussi membre du TLS (Tax and Legal Services) HR Board de PwC Tax Consultants.
Elle a aussi été membre de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux (IAB-IEC) où elle a siégé dans plusieurs commissions, et membre de l'International Fiscal Association (IFA) et de la Beroepsvereniging voor Fiscale en boekhoudkundige beroepen van Brabant (BAB Brabant). Madame Callewaert est aussi membre de la commission d'examens de la Fiscale Hogeschool de Bruxelles où elle a également donné cours.
Elle est actuellement administrateur délégué de Cera et de KBC Ancora.

Walter Nonneman est né à Kruibeke en 1948. Il est docteur en Sciences économiques appliquées (économie d'entreprise) des Universitaire Faculteiten Sint-Ignatius Antwerpen.
Il est professeur émérite d'économie à l'Université d'Anvers. Il a passé la majeure partie de sa carrière auprès de l'Université d'Anvers, mais aussi de plusieurs universités étrangères (notamment Harvard Business School et Warwick University). Il est administrateur externe de Cera et administrateur indépendant de Fluxys Belgium SA.  
Monsieur Nonneman est spécialisé en politique économique, en économie publique et en management des secteurs public et non marchand.

Matthieu Vanhove est né à Bruges en 1954. Il est ingénieur chimiste de l'industrie agricole (bio-ingénieur) et est titulaire d'un Master of Business Administration et d'un post-graduat en assurance de la KU Leuven.
Il a débuté sa carrière en 1979 comme assistant à la KU Leuven (faculté « Economie en Bedrijfswetenschappen »). De 1982 à 1989, il a travaillé comme conseiller et auditeur pour des entreprises coopératives du secteur de l'alimentation. De 1989 à 1998, il était au service de la Banque CERA, initialement à la Direction Crédits et ensuite en tant que Responsable de la gestion du bilan (Asset and Liability Management).
Monsieur Vanhove est administrateur, directeur et membre du Comité de gestion de Cera, administrateur délégué de BRS Microfinance Coop et président du Conseil national de la Coopération.

Pour tout complément d'information, veuillez vous adresser à:

Wim Allegaert, Directeur Investor Relations, groupe KBC.
Tél. +32 2 429 50 51  - E-mail :  wim.allegaert@kbc.be

Viviane Huybrecht, Directeur Communication Corporate / Porte-parole de KBC Groupe SA.
Tél. : +32 2 429 85 45 - E-mail : pressofficekbc@kbc.be

* Le présent communiqué contient des informations soumises à la législation européenne en matière de transparence des entreprises cotées.
 

KBC Groupe SA
Avenue du Port 2 - 1080 Bruxelles
Viviane Huybrecht
Directeur Corporate
Communication /
porte-parole
Tél. 02 429 85 45
 

 

Service de presse
Tél. 02 429 65 01 Stef Leunens
Tél. 02 429 29 15 Ilse De Muyer
Fax 02 429 81 60
E-mail: pressofficekbc@kbc.be
 

 

Les communiqués de presse KBC sont disponibles sur www.kbc.com  ou sur simple demande adressée par courriel à pressofficekbc@kbc.be

 

Suivez-nous sur www.twitter.com/kbc_group

 




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: KBC Groep via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.