Aller au contenu principal
Fermer

Kazakhstan-Kazatomprom affirme ne pas être affecté par les troubles
information fournie par Reuters 06/01/2022 à 16:01

par Mariya Gordeyeva et Olzhas Auyezov

ALMATY, 6 janvier (Reuters) - La compagnie minière du Kazakhstan, Kazatomprom KZAP.KZ KAPq.L , premier producteur d'uranium au monde, a assuré jeudi que les troubles actuels n'avaient aucune répercussion sur sa production ou ses exportations.

"L'exploitation minière de l'uranium se déroule comme prévu, il n'y a pas eu d'arrêt de production. La société remplit ses contrats d'exportation", a déclaré un porte-parole de Kazatomprom.

La hausse au 1er janvier du prix du gaz naturel liquéfié, utilisé comme carburant automobile, a provoqué des manifestations dans ce vaste pays d'Asie centrale, le cours atteignant 45,5 dollars (40,21 euros) mercredi — le plus haut niveau depuis le 30 novembre, selon une analyse de la société Platts.

Les industries clés du pays ne semblent pas être touchées pour l'instant, comme l'ont déclaré jeudi la joint-venture pétrogazière Tengizchevroil de Chevron CVX.N. et le groupe exportateur de pétrole brut, Caspian Pipeline Consortium.

(Avec la contribution de Polina Devitt à Moscou et Anisha Sircar à Bangalore, rédigé par Sujata Rao, version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

149,585 USD NYSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron devant les membres de la Convention citoyenne pour le climat, Paris, le 14 décembre 2020 ( POOL / Thibault Camus )
    information fournie par AFP 28.11.2025 11:56 

    Agir sur la restauration collective, réduire le gaspillage alimentaire... mais pas de "réduction" de consommation de viande: le gouvernement a publié vendredi, avec plus de deux ans de retard et de nombreuses controverses, sa Stratégie nationale pour l'alimentation, ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 28.11.2025 11:54 

    Le 28 novembre 2025 La Bourse est une excellente école d'humilité, dans laquelle l'amour propre n'a pas sa place. La semaine dernière nous vendions à tour de bras. Ce jeudi, nous avons profité de la fermeture de Wall Street pour racheter à peu près dans les mêmes ... Lire la suite

  • Préparation d'une dose de vaccin contre la rougeole, lors d'une campagne de vaccination à Mexico, le 17 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 28.11.2025 11:46 

    La vaccination contre la rougeole progresse dans le monde, mais demeure en-deçà des niveaux précédant la pandémie du Covid-19, alerte l'Organisation mondiale de la santé (OMS), pointant l'obstacle de la désinformation face aux vaccins mais surtout les difficultés ... Lire la suite

  • Le nombre de loups est resté relativement stable en France en 2025, avec une population estimée à 1.082, soit 69 de plus en un an ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 28.11.2025 11:40 

    Le nombre de loups reste relativement stable en France en 2025, à 1.082, une annonce de l'Etat sur un sujet incandescent qui n'est pas de nature à apaiser la colère des éleveurs exigeant de pouvoir tuer plus de ces prédateurs face à la "multiplication" des attaques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...