Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kalray étudie la possibilité de céder certains actifs
information fournie par AOF 02/01/2025 à 18:14

(AOF) - Kalray rappelle avoir annoncé une revue générale des options stratégiques de la société, incluant la possibilité de cessions d'actifs. Dans ce contexte, Kalray a reçu une lettre d'intention non engageante portant sur l'acquisition de son activité "Data Acceleration Platfor " (comprenant la ligne de produit Ngenea, proposée auprès des grandes entreprises). Les audits financiers et juridiques sont en cours.

Sous réserve de l'accord final des parties sur les termes de l'opération, la signature des contrats définitifs, qui serait annoncée par voie de communiqué de presse, devrait avoir lieu d'ici mi-février 2025. La réalisation de cette cession d'actifs serait soumise aux conditions habituelles.

Kalray attire l'attention des investisseurs sur le fait que les négociations en cours peuvent aboutir ou non à la réalisation de l'opération.

La société estime que, dans l'hypothèse de sa réalisation début 2025, - tenant compte des autres discussions toujours en cours avec les partenaires stratégiques et fournisseurs, l'horizon de financement de Kalray, aujourd'hui évalué au 1er mars 2025 sous réserve du respect du prévisionnel de trésorerie (incluant des versements par des tiers) - , resterait potentiellement inchangé.

Ce projet de cession ne permettra pas d'atteindre l'objectif de rentabilité visé à fin 2025.

Compte tenu de sa situation financière, Kalray va donc poursuivre l'étude des opportunités de cession de tout ou partie de ses autres actifs et du cadre juridique le plus adéquat à leur mise en œuvre.

Kalray continuera à tenir le marché informé de l'évolution de la situation concernant la ou les opérations envisagées.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,6450 EUR Euronext Paris -5,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Ukraine : après la guerre, un plan français de partage du territoire ?
    information fournie par France 24 17.09.2025 21:45 

    Carte à l'appui, des médias russes, repris par des comptes pro-Kremlin, affirment que la Coalition des Volontaires, Européens en première ligne, envisagent d’occuper l’Ukraine et de se partager son territoire, en cas de cessez-le-feu avec la Russie. Le document ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier (g) et son avocat Randal Schwerdorffer au tribunal de Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:04 

    Une ex-collègue du docteur Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnements devant les assises du Doubs, s'est dite "choquée" mercredi par une intervention en 2017 de l'anesthésiste, venu administrer un médicament inattendu, sans concertation, lors d'un arrêt cardiaque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...